****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis étudiant, et j'ai loué un appartement. En entrant dans celui-ci, le propriétaire, par ailleurs agent immobilier m'a fait comprendre qu'il était inutile de faire un état des lieux. Lorsque j'ai quitté l'appartement, le 31 mai dernier, nous n'avons pas fait d'état des lieux non plus. Après de nombreuses relances, le propriétaire n'a renvoyé qu'une partie de la caution au mois d'aout, soit plus de 2 mois et demi après que j'ai quitté les lieux. Il prétexte qu'une porte de la douche, a été abimée, en effet, celle-ci l'a été, et l'était encore lorsque je suis parti. Une réparation avait déjà été effectuée avant mon entrée dans les lieux. Son état est dû à de l'usure, et non à quelque chose qui aurait été abîmé. Le propriétaire refuse d'envoyer le devis qu'il aurait fait faire, et encore moins la facture... si il y en a une!
Sans état des lieux de sortie, vous étiez présumé avoir reçu le logement en bon état, ce qui est très risqué s'il ne l'est pas réellement. Mais comme il n'y a pas eu non plus d'état des lieux de sortie, vous êtes aussi présumé l'avoir rendu en bon état, et le bailleur doit vous restituer l'intégralité du dépôt de garantie. Vous pouvez, dans un premier temps, le mettre en demeure (par recommandé AR) de vous restituer le solde du dépôt de garantie, en expliquant que vous avez rendu le logement dans l'état où vous l'aviez pris, comme en fait foi l'absence d'état des lieux de sortie. S'il refuse, vous devrez vous déplacer au Tribunal d'Instance. Pour rendre service au nouveau locataire, vous pouvez l'avertir et lui envoyer une copie du courrier que vous a envoyé le bailleur, cela l'aidera à sa propre sortie des lieux, si le bailleur refuse à nouveau de lui restituer le DG.