****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lors de mon entré dans les lieux (appartement) l'etat des lieux à été fait par une agence (les termes employés sont bon etat ou mauvais etat suivant les pièces).
Lors de ma sortie l'état des lieux à été fait par une autre agence de location qui à fait une description précise des etats, (peinture ecaillé sur coin de mur, sur plinthe, ecaille sur carrelage, .....)
Mon état des lieux de sortie a été fait un samedi matin, et les nouveau locataire ont emmenagé le samedi après-midi.
Deux semaines se sont écoulées, et le propriétaire vient de m'envoyer un complément d'état des lieux signé par le nouveau locataire, faisant apparaitre des choses non présentent dans l'état des lieux de sortie ( parquet rayé - surement du à l'emmenagement du nouveau locataire ; chasse d'eau qui fuit (pb non présent à mon départ) ; 24 troux rebouchés dans le salon (comptant ceux de mon locataire précedent ) , 10 troux rebouché chambre ( ceux mon précedent locataire, car je n'ai rien mis au mur dans cette piece), .....), avec un petit mot sur un carte de visite disant , voici le complément d'état des lieux, dont certain éléments sont à votre charge. Aucune autre précision.
Comment dois-je réagir : - attendre la fin des 2 mois, - demander au propriétaire une description detaillé des frais qu'il prévoit de faire sur mon depot de garantie, - .......
Je ne sais pas exactement dans la liste des choses ce qui est ou n'est pas de mon ressort ?
Si ces éléments ne figuraient pas sur l'état des lieux de sortie, ils ne sont pas à votre charge. Le bailleur ne pourra rien retenir à ce titre sur le dépôt de garantie.
Vous n'avez pas à prendre en compte l'arrivée des nouveaux locataires, ni leur état des lieux. Lors de l'établissement de votre état des lieux de sortie, est il précisé le jour et l'heure??
Oui, le jour et l'heure sont préciser sur l'etat des lieux de sortie.
Autre question, comment le proprietaire peut définir un cout de dedommagement entre un etat des lieux d'entree disant pour une pièce : Bon etat, et un etat des lieux de sortie disant 4 troux rebouchés, prise de courant mal fixé ?
Effectivement les trous doivent être rebouchés, mais la réfection de la peinture n'est pas à faire. Quant à la prise électrique, il aurait mieux valu donner un coup de tournevis. Pour imputer des réparations, le bailleur peut prendre en compte un devis, il n'y a pas d'obligation à produire une facture. Il vaut mieux toujours procéder soit même aux petites réparations plutôt que de laisser le bailleur les faire et vous imputer les factures.
Oui, tout petit travaux doivent être fait par le locataire, pour la prise de courant, elle devait tout simplement mal fixe et à du être deboité lors d'un dernier passage d'aspirateur avant l'etat des lieux.
En resumé que dois je faire, attendre passiemment, que le proprietaire refuse de me rendre la caution, ou tout de suite le prevenir, ou faire intervenir immediatement une partie tierce de mediation ?
Ce ne serait pas mal de le prévenir (par recommandé AR) qu'il ne doit pas mettre à votre charge tout ce qu'il commence à vous réclamer, en en dressant la liste si possible, avec une explication succinte pour chacun (uniquement pour les désordres apparaissant sur l'état des lieux de sortie, le reste n'est de toutes façons pas à votre charge, il est inutile de détailler). Je crais en revanche que la prise déboîtée ne soit à votre charge, et comme il y aura un déplacement de l'électricien, vous devriez en avoir pour une cinquantaine d'euros.