****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé au dernier étage d'une petite résidence de 5 étages. L'état des lieux effectué en 1997 à mon entrée dans l'appartement, mentionnait "légères traces noires au plafond et sur les murs". Depuis cette date, le phénomène s'est amplifié dans le séjour, le hall d'entrée pour voir apparaître des traînées noirâtres prononcées sur les murs et le plafond, (ces trâces commencent à apparaître dans la cuisine et la chambre) j'ai donc demandé au syndic une expertise, pensant à des problèmes d'humidité (Les plafonds sont constitués par des plaques de placoplâtres sur ossatures métalliques fixées sur les entraits de la charpente et l'appartement est attenant à la cage d'ascenseur). Le rapport d'expertise conclut: "Les dommages ne sont pas dus à d'éventuelles infiltrations au niveau de la couverture. Ils résultent d'une accumulation des poussières de l'air ambiant au droit des parties métalliques des plafonds qui sont aimantées à la suite d'un phénomène électro-statique d'origine indéterminée. Comme origine possible, on peut éventuellement mettre en cause l'ascenseur. La mission ne relève pas d'une mission de maîtrise d'oeuvre ou d'une mission d'architecte". Le syndic m'a donc répondu qu'il n'engagerait aucune réparation, ni réfection de l'appartement car ces dommages ne présentent qu'un caractère inesthétique et n'ont aucune conséquence sur l'habitabilité normale du logement. Pouvez-vous m'indiquer quels sont mes recours possibles face à ce problème??
En tant que locataire, vous n'êtes normalement pas en relation avec le syndic mais avec votre bailleur ou son mandataire, dont vous pouvez exiger qu'il remédie au problème, à charge pour lui de se retourner éventuellement vers le constructeur ou la copropriété. En pratique, ce que je ferais à sa place, c'est un nettoyage, suivi éventuellement d'une réfection de la peinture, et vous pourrez difficilement exiger qu'il remédie définitivement au problème électrostatique, vous devrez vous en contenter pour quelques années à nouveau. Mais si les traces sont importantes, vous pouvez tout de même exiger qu'on les enlève d'une manière ou d'une autre!
Si vous avez un document écrit concernant cet élément électro-statique, peut^-être pourriez vous voir avec la direction départementale de l'action sanitaire et sociale (DDASS) si cela entre dans leur champ d'action? Qu'en pense Universimmo?