****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis un an et demi d'une maison individuelle, je paye 7000 fs de loyer depuis 1 an et demi, je demande a l'agence de faire les travaux de toiture, changer une porte de buanderie extérieure completement pourrie et plein de trous, de changer ma serrurre de porte d'entrée (ma maison ne ferme pas a clefs),de boucher les trous des murs de la buanderie ( apres un hiver de pluies dans la buanderie)de réparer enfin les différentes choses notées dans l'état des lieux d'entrée. L'agence me dit que c'est a moi de faire des devis, d'aller commander la porte que les proprios ont choisis, mais probleme la porte est de taille standard, les bailleurs la commazdent quand même, bien sur elle n'entre pas dans les mesures de l'ancienne porte, alors pour l'agence c'est de notre faute on ne sait pas prendre des mesures, on doit repporter la porte ( à nos frais) Bref on a toujours la nouvelle porte achetée par nos soins dans le garage (nous l'avions déduit du loyer mais que n'a t-on pas fait là!!) A ce jour avec la fuite du toit notre chambre est pourri, le papier peint que l'on avait posé nous même moisi, nos meubles abimés. Puis je demander le remboursement des meubles et une diminution du loyer? Merci
Oui, vous pouvez demander tout cela, et même le remboursement de la porte, dont il faut rappeler que c'est le bailleur qui l'a commandée! Comment se fait-il donc que vous l'ayez payée??? Vous pouvez donc mettre en demeure l'agence, si elle a la gestion du bien (sinon le bailleur) de procéder à toutes ces réparations sous huitaine, faute de quoi vous serez obligés de les assigner en justice. Pour vos meubles et votre papier peint, il faut établir au plus vite une déclaration de sinistre que vous enverrez à votre assureur. Aviez-vous déjà envoyé des recommandés à l'agence, pour la réparation de la toiture? Pour la suite, comme vous allez probablement demander réparation du préjudice (notez que je suis dans un cas assez similaire au vôtre, avec un loyer de "seulement" 1038 euros, et que je ne l'ai pas fait...), il vaudrait mieux vous adresser à un avocat, une simple déclaration au greffe ne suffisant pas. Pour indication, les honoraires, en plus d'un pourcentage sur les sommes obtenues, devraient être de l'ordre de 750 à 1200 euros TTC.