****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je débute en tant que propriétaire depuis un mois, j'ai donc besoin de vos lumières. J'envisage de procéder à des travaux dans mon appartement, notamment le déplacement des WC, ce qui implique de faire raccorder leur évacuation à la colonne d'évacuation qui "commence" dans le sol de ma cuisine. Faut-il demander une autorisation pour cela ? L'appartement est au 1er et il me semble que nous soyons les seuls à être raccordés à cette colonne (le rez-de-chaussée est une société,il y a un coffrage autour de la colonne).
Bonjour Clemouel et merci pour ta réponse En fait actuellement toutes les eaux de notre appartement s'évacuent par ce fameux conduit qui se trouve dans le coin de notre cuisine (l'évier de la cuisine , le lavabo de la salle de bains, la baignoire et aussi les WC : tout part là-dedans!). En fait on ne changerait rien à la configuration actuelle sauf qu'on voudrait déplacer tous les éléments (WC, baignoire,évier et lavabo). Est-ce que dans ces conditions il faut tout de même attendre l'AG et demander l'autorisation des copropriétaires alors qu'en plus, nous sommes les seuls à utiliser ce conduit ?? (il n'arrive pas des étages supérieurs mais descend de chez nous vers le rez-de-chaussée où il est coffré). Merci de m'aider
C'est plûtot surprenant que toutes les évacuations se font dans cette canalisation car le diamètre d'une EV est bien plus important que celle d'une EU.
Quelle est la date de construction de votre immeuble et dans quel région ou quartier est-il ?
Si je comprends bien vous déplaceriez vos éléments tels que WC, lavabo et procéderiez un raccord privatifs de ces éléments vers la conduite d'évacuation existante ?
Si c'est bien cela, au vu des éléments que vous fournissez, je pense que vous pourriez éventuellement vous dispenser d'autorisation.
Cela dit, je suis très perplexe que vous vos évacuations de WC se jettes dans la colonne des eaux usées !
Qu'en pense votre syndic et le conseil syndical ? Les avez-vous sollicités ?
Bonjour Cyril, Oui, aussi suprenant que cela puisse paraître, tout part dans le même tuyau ! Et c'est effectivement un très gros tuyau. Notre immeuble date du début du siècle (1902 je crois), nous habitons à Paris 11ème. Tout n'est que raffistolage dans l'immeuble j'ai l'impression... Nous décrouvrons les choses petit à petit. J'ai appris ce matin par exemple qu'un colonne d'EV allait être créée et descendre le long du mur extérieur de la cuisine (mais pas avant longtemps...)
Notre projet est bien comme tu l'as dit de déplacer les éléments (WC, évier, baignoire et lavabo) et de les raccorder sur la seule évacuation présente, comme ça l'est déjà actuellement. J'espère vraiment qu'une telle manip ne nécessite par l'accord de la copro car la prochaine AG esr prévue en juin or nous sommes assez pressés de finir ces travaux qui sont déjà entamés (nous avons déjà abattu une cloison) et nous vivons actuellement dans un "chantier" qui est bloqué par la pose des WC !
D'ailleurs cette installation ne serait finalement que temporaire puisque le jour où la colonne d'EV sera créée à l'extérieur, nous raccorderons nos WC dessus (ca tombe bien : la colonne est censée passer juste derrière l'emplacement où on a prévu d'installer les toillettes !).
Alors, verdict ??
PS : Je crains un peu d'en parler au syndic qui n'est pas franchement sympathique d'une part et en qui je n'ai pas vraiment confiance d'autre part.
Mettre des EU dans des EV ne pose pas de problème particulier, les réseaux urbains et privatifs n’étant séparatifs (quand il le sont) qu’entre EU-EV et EP ; ce qui compte c’est surtout le diamètre. Dans le cas de figure décrit, et à condition que la colonne d’EU-EV soit en état (ce qu’il convient de vérifier si vous êtes les seuls utilisateurs…).