****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acquis en avril dernier un appartement dans une petite copropriété. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que la chaudière fuyait lorsque le chauffage était en route, le receveur de douche était félé, la robinetterie de douche cassée (juste posée) et une tyauterie de chauffage fuyait au point de tâcher le parquet.( "réparation au silicone").Au bilan 15000 frs de travaux supplémentaires et non prévus à l'origine. L'agence immobilière qui a traité la vente m'a dis que je n'avais aucun recours alors qu'il existe l'article 1641 du code civil pour ce type de problème. Je viens de recevoir de l'ancien propriétaire la demande de remboursement de la taxe foncière, soit 2500,00frs. Je ne compte absolument pas lui rembourser à la vue de tout ce qu'il nous en a couté.
La plupart des actes de vente excluent la garantie des vices cachés, mais cela n'est vrai que si le vendeur ignorait lesdits vices, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas du vôtre. Le problème, ce sont les preuves puisque vous avez déjà fait faire les travaux, probablement sans faire intervenir d'huissier. C'est la raison pour laquelle vous n'obtiendrez probablement pas réparation pour ce préjudice. En revanche, le vendeur, qui estvraisemblablement de mauvaise foi, peut parfaitement vous poursuivre si vous ne lui remboursez pas le prorata temporis des taxes (sauf bien entendu si un tel remboursement n'était pas prévu au contrat, auquel cas vous n'avez rien à payer).
De plus, dans les contrats de vente, il est généralement précisé que vous prenez le bien dans l'état où il est.D'où l'importance de bien visiter tous les recoins, de tester les équipements et de faire noter le détail des équipements dans l'acte, car il n'est pas rare que des placards aménagés, par exemple, soit retiré par l'ancien propriétaire avant la signature de l'acte. C'est au candidat acquéreur de demander toutes les précisions qu'il souhaite avant et de le faire confirmer par écrit. Quant à la taxe foncière, il vous faut vérifier ce qui est prévu dans l'acte de vente.