ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Administrateurs de biens
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

boulite
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 28 nov. 2002 :  16:12:50  Voir le profil
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos concernant ces soi-disants "administrateurs de biens" : MILLI'M ; ACTILOC et bien d'autres ; vous savez ces voleurs qui nous vollent quelques centaines d'euros d'inscription à l'année, pour nous "proposer" des biens en location mais je dirai plutôt des propositions "fantômes" !!!

Si quelqu'un d'entre-vous à déjà eu des déboires ou peut-être dans leur entourage avec ce genre d'"administrateurs" merci de bien vouloir me le faire savoir.

A bientôt et merci par avance.

Boulite

BOULITE
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 nov. 2002 :  21:41:39  Voir le profil
Je suppose que vous parlez de marchands de liste

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 nov. 2002 :  06:30:05  Voir le profil
Comme dit Néfer, ceux que vous citez et décrivez sont des marchands de liste. S'ils se parent du titre d'administrateurs de biens, je considère cela comme une usurpation : un administrateur de biens, en immobilier, est quelqu'un qui gère lui-même les biens d'autrui, et non quelqu'un qui met en relation ses clients pour qu'ils fassent le travail...
Il y a un article à propos des marchands de listes sur ce site.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boulite
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 29 nov. 2002 :  09:57:16  Voir le profil
Citation :

Je suppose que vous parlez de marchands de liste





BOULITE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boulite
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 29 nov. 2002 :  10:00:58  Voir le profil
[quote]
Oui, merci c'est bien cela : des marchands de listes !
Je ne me souvenais du nom ! avez-vous des infos plus précises à me communiquer à propos d'eux ?
Quels sont les recours que l'on a, lorsqu'ils ne veulent pas nous rembourser une partie de ce que l'on a versé, voir la totalité ? comme le précise le contrat que l'on signe.
Les textes de lois sont incompréhensibles pour une novice comme moi ?
Merci par avance

Boulite

BOULITE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 29 nov. 2002 :  10:37:54  Voir le profil
On peut se faire rembourser, si le marchand de liste ne vous a pas fourni les coordonnées d'un bien (libre, mais c'est difficile à prouver) correspondant au descriptif du contrat. Le problème, c'est que bien souvent ces marchands de listes rédigent cette description très vaguement.
Quels sont ses arguments pour ne pas vous rembourser?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boulite
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 30 nov. 2002 :  20:48:21  Voir le profil
A vrai dire, ils ont répondu en faisant référence à des textes de lois, je crois, parce-que ce que je recherche n'est pas pour moi, et les amis ont jeté le courrier qu'ACTILOC leur avaient envoyés tellement ils étaient furieux.

Mais effectivement comment peux-t-on prouver qu'ils n'ont rien proposé sachant que les demandes peuvent se faire oralement, par téléphone ........ donc sans preuves écrites ?

Boulite


BOULITE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 01 déc. 2002 :  18:14:24  Voir le profil
C'est à eux de prouver qu'il y avait bien un ou plusieurs logement(s) correspondant à vos spécifications.
Quel courrier a été jeté?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boulite
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 02 déc. 2002 :  20:52:48  Voir le profil
[quote]
Le courrier qui a été jeté était la réponse "du marchand de listes" concernant le remboursement des frais engagés. (un refus de remboursement bien évidemment).

J'ai oublié de dire que les personnes ont trouvé une maison à leur convenance sans l'intermédiaire "du dit marchand de listes".

Boulite

BOULITE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 03 déc. 2002 :  06:11:44  Voir le profil
Ce courrier avait-il été envoyé en recommandé?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boulite
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 07 déc. 2002 :  21:30:07  Voir le profil
[quote]
Je ne peux pas répondre à cette question, car je ne sais pas et je ne pourrais pas le savoir de si tôt ! La personne que cela concerne est malade pour l'instant (hospitalisé).

J'aurai la réponse un peu + tard.
Merci

BOULITE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fonciere
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 déc. 2002 :  13:45:50  Voir le profil
Bonjour,

Je m'introduis dans votre echange, je crois que c'est le but d'un forum... Je suis moi meme administrateur de biens et connais tres bien les manoeuvres des marchands de listes...

Pour synthetiser, je crois avoir compris que vous etes neophyte... Un intermediaire regulier dans des "operations immobilieres" (achat vente ou location le plus souvent) est soumis à la loi dite Hoguet de 1970 et de son decret d'application. En substance ces textes prevoient que pour pouvoir pretendre a une remuneration, l'agent doit avoir effectivement conclu l'affaire...

C'est ainsi qu'on a vu ces vendeurs de liste tenter de se placer sous le regime, non pas des agents immobiliers, mais de redacteurs de revue. Un peu comme un magazine d'annonces... Pas bete non? Mais la loi les a recemment replacer sous le regime de la loi Hoguet... Pas bete non?

Ainsi, il vous appartiendra de prouver que le vendeur n'a pas effectivement conclu de location. Et la... la pratique corse le tout!

Leur contrat prevoit souvent est prevu pour 1 an renouvellable, soit souvent 2 ans. Les fonds verses sont modiques, dans les 1000 frs env. Certes ca represente une somme, mais compare a ce que coute une procedure et le temps que cela prend, vous allez etre vite decourage.

Pour vouis repondre precisemment il faudrait connaitre exactement les termes du contrat, sinon ca va etre difficile, Je suis a votre disposition.



Guillaume
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com