****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai un petit problème ( je ne suis pas la seule hein!) je suis locataire et j'habite au dernier étage d'un immeuble ancien et en fait depuis quelques mois j'ai de la moisissure à cause d'une infiltration d'eau au niveau du toit. Je me suis alors tournée vers mon agence qui m'a dit de voir avec le syndic chose que j'ai faite. Mais je n'ai pas de nouvelles, je suis asthamatique et la moisissure et moi ca fait deux en plus cela a une odeur.... Qu'est ce qu'il faut que je fasse, une lettre AR au syndic? que je mette le feu ou que je fasse un autre gros trou sur le toit pour qu'il se bouge!?
Ce n'est pas au syndic qu'il faut le demander (mais presque toutes les agences renvoient les locataires vers les syndics dans ces cas-là, cela leur fait au pire gagner quelques mois, au mieux éviter des travaux quand les locataires se découragent; et les syndics, complices de ce manège, ne signalent pas aux locataires qu'ils n'ont rien à voir avec eux), mais à l'agence. Vous pouvez envoyer une déclaration de sinistre à votre assurance, et une lettre recommandée AR à l'agence (avec de préférence copie au bailleur) pour lui signaler le problème et le fait que vous l'avez déclaré à votre assurance. Votre assurance enverra un expert, qui verra qui est responsable, l'assureur du responsable (ou le vôtre, si les dégâts sur votre logement ne dépassent pas 1600 euros) paiera, le bailleur devra refaire le logement... mais l'assurance ne paiera pas deux fois. C'est pourquoi il faudra que les travaux de toiture aient été faits. S'agissant de travaux urgents, le syndic peut les engager sns l'autorisation de la copropriété, mais généralement les syndics évitent ce risque; de toutes façons, ce n'est pas à vous de demander ces travaux, mais à votre bailleur. Vous pourrez donc, dans votre courrier à l'agence, la mettre en demeure de faire réaliser ces travaux rapidement, et de vous reloger en attendant dans un endroit sain, faute de quoi, étant donné que votre état de santé s'aggrave, vous serez obligé de vous reloger à ses frais. Pour préparer votre dossier, il vous faudrait demander à la DDASS de diligenter une inspection chez vous, et ller voir un médecin pour établir un certificat médical.
Le plus efficace est encore de menacer de saisir la justice, et il ne faut pas hésiter à le faire, ne serait-ce que pour demander une indemnisation pour la privation de jouissance subie !...