Auteur |
Sujet |
|
|
Mr P.
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 09 janv. 2003 : 19:05:21
|
Bonjour ,pourriez vous m'aider a repondre a cette question svp. Je viens de quitter mon appartement pour changer de region , tout c'est fait assez rapidement, mon preavis etait de trois mois mais je suis parti des le premier car quelqu'un devait reprendre mon appart juste deriere moi donc pas besoin de le faire ogiquement. Seulement voila le dossier de cette personne a été refusé et le proprietaire a decidé de vendre l'appartement!!!!Je me retrouve donc a payer le loyer de cette appartement sans y habité et en ayant signé le bail de sortie ! Le proprietaire a t il le droit de faire ça ? Je suis au chomage cela peut il jouer en ma faveur ?
je vous serai reconnaissant de me repondre car c'est quand meme une impasse car je ne peut pas reprendre d'appart etant donné que je paye tjs celui la et je n'ai pas assez de revenu .
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 09:06:46
|
Vous dites que le préavis était de trois mois; cela signifie-t-il que votre déménagement ne faisait pas suite à votre perte d'emploi? Bénéficiez-vous du RMI?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 10:02:04
|
dans votre lettre de congé avez vous fait part de votre préavis réduit en raison d'une perte d'emploi?
|
Signaler un abus |
|
Mr P.
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 12:11:21
|
J'etais deja au chomage depuis 5 mois quand j'ai decidé de quitter cet appartement suite a l'augmentation anuel du loyer qui n'etait plus dans ce que je pouvais payer.Et je suis parti assez vite car comme je vous le dit qq devait le reprendre derriere moi, donc vite fait bien fait normalement.
|
Signaler un abus |
|
Mr P.
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 12:14:07
|
@TR : non je ne touche pas le RMI mais le chomage.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 12:29:42
|
comment avez-vous eu connaissance du fait que quelqu'un devait reprendre le logement après vous?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
Mr P.
Nouveau Membre
4 réponses |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 12 janv. 2003 : 19:51:05
|
Donc vous n'avez pas d'écrit ou de témoignage possible du fait que votre bailleur acceptait de réduire votre préavis... votre seule marge de manœuvre est de dire au bailleur que vous ne lui laisserez les clefs que si elle signe un papier vous dégageant du loyer, et de confier les clefs (en ajoutant un verrou si nécessaire) à un ami pour permettre les visites en attendant (vous en avez l'obligation). Vous pouvez lui laisser entendre (oralement) que dans votre situation vous aurez du mal à régler le loyer en temps et heure, cela pourrait la décider... Enfin, si vous retrouvez un travail dans votre nouvelle région, même précaire, vous aurez droit au préavis réduit, et si c'est dans une entreprise cotisant au 1% patronal, vous pourrez faire prendre en charge vos frais de double loyer par l'organisme collecteur (mobili-pass).
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|