****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai un petit soucis avec une societe de tracto pelle qui me facture 5 jours (tracto + chauffeur + camion) alors qu'on s'etait mis d'accord sur 1 jours (de facon orale) en fonction du travail a faire (un tas de terre a enlever(5 camions) et 100 metres de tout venant a etaller).
l'entreprise me soutient que c'est le prix par jour qui a ete negocié et non le forfait d'une journée pour faire le travail et que ca lui aurait pris 5 jours
Je suis evidement sur de ma bonne fois car 1 journée pour faire ce travail me paraissait largement suffisant
Cette societe me menace donc d'envoyer les huissiers Quels sont mes recours possible ?
Merci par avance
Sincerement Ps: J'espere que cela pourra servir d'experience aux personnes qui souhaiteraient faire appel a un tracto (ou autre prestataire), veuillez vous faire preciser tout les details par ecrit.
Il faut TOUUJOURS demander un devis avant de passer commande (sauf si le prix est affiché:ex un meuble)
Il me semble qu'en matière de travaux (serrurerie ou autre) il est obligatoire de fournir un devis écrit au delà d'une certaine somme(n'était ce pas précedemment 1000 Frs????????)
Sur les sites batiprix.com ou batitel.com, vous trouverez un outil pour vous permettre d'établir un devis-type pour le travail que vous avez commandé (sans devis et sans que les quantités aient été clairement spécifiées, si on comprend bien).
Vous pourrez coter soit une prestation totale (n euros pour x m3 de terre à enlever et y m3 de tout venant à étaler), soit faire ressortir des prix unitaires : p euros pour une journée d'engin, tractopelle (puissance ?), camion (cubage ?) ou autre.
Cela ne vous fournira pas, certes, le devis manquant, ni une expertise opposable dans un contentieux, mais une bonne base de cadrage pour négocier avec votre prestataire