****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
D'ici 1 mois, celà fera 3 ans que j'occupe mon appartement. Il y a quelques mois, la société de gestion de mon appartement m'a envoyé une proposition de renouvellement de bail avec une belle augmentation de loyer. Je n'ai toujours pas signé le nouveau contrat qu'ils me proposent. Si je n'accepte pas de signer le nouveau bail, puis-je quitter l'appart à l'échéance de mon bail actuel (qui finit dans un mois) sans payer le préavis de 3 mois ? En effet, j'ai peut-être l'occasion de récupérer un autre appart d'ici là.
Ha, ha... je crains bien que non, mais qu'en pensent les autres? A priori, si le bailleur n'a pas réagi à votre absence de réponse, le bail est reconduit tacitement pour trois ans de plus.
et le préavis est de 3 mois. Mais vous pouvez espérer que le logement sera reloué avant, auquel cas vous n'aurez pas à payer le loyer pour la période de relocation , mais il vous faudra prouver la relocation
Malheureusement, il y a des travaux à faire dans cet appartement à cause de problèmes d'humidité. Un mur est complètement moisi et les fenêtres, gonflées, ne s'ouvrent plus. Le proprio (ou plutôt le gestionnaire) traîne à faire les travaux malgré nos relances en RAR. Si on libère l'appartement, il sera bien trop heureux qu'on continue à payer pendant 3 mois pendant qu'il fait les travaux car de toute façon, personne ne voudrait le relouer en l'état. Peut-être pourrait-on demander à la commission de conciliation de nous épargner ces 3 mois de loyer sachant qu'on veut quitter l'appart pour ces problèmes d'humidité et que les travaux ne sont toujours pas fait alors que le gestionnaire a été prévenu en septembre. Qu'en pensez-vous ?
C'est une solution, mais vous pourrez prévenir le bailleur que vous ne rendrez les clefs que contre remise d'une décharge pour les loyers restant à courir, et que de toutes façons, pour ce que vous aurez payé, vous demanderez un remboursement partiel aurpès du Tribunal d'Instance (il sera donc perdant). Pour vous donner toutes les chances devant le Tribunal d'Instance, il faudrait faire passer la DDASS, ou un huissier, prendre des photos, accumuler les témoignages...