ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Taxe d'ordures ménagères
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

claudine
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 16 janv. 2003 :  12:42:51  Voir le profil
J'ai obtenu par mon bailleur le justificatif de la taxe d'ordures ménagères. Cependant je constate que le centre des impôts regroupe tout sur une même ligne, il n'y a donc aucun détail par logement, cette taxe est ensuite répartie en fonction des parts par appartement.
Cette répartition est -elle équitable. Par ailleurs est ce que la taxe OM ne concerne que les appartements oubien y a t'il une partie à charge du bailleur ?

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 janv. 2003 :  16:11:27  Voir le profil
Avez vous un seul propriétaire pour tout l'immeuble??
Est ce un immeuble uniquement locatif?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudine
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  08:49:52  Voir le profil
C'est une résidence gérée par une SEM qui est classée comme PLA et se ne sont que des appartements locatifs,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  09:54:23  Voir le profil
Il vous faudrait donc la répartition de la TOM par lot, et vérifier auprès de quelques autres que vous n'êtes pas "floués".
Les immeubles PLA étant globalement peu rentables, et les SEM étant partiellement privées, la tentation est grande pour les gestionnaires d'en "rajouter" un peu... Avez-vous vérifié la surface habitable de votre appartement, celle de ses annexes, et consulté le plafond de loyer en PLA pour ce type de logement?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudine
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  12:41:40  Voir le profil
Tout d'abord je vous remercie de votre aide
Je me suis rendu que les SEM abuent car nous payons 8% de frais sur cette taxe ce qui je sais n'est pas légal.
Comment puis je me procurer la répartition des TOM. Qu'appelez vous annexes de l'appartement ? Jardin privatif, garage et terrasses en font partie. D'autre part où puis je trouver le plafond de loyer en PLA et dans le cas où il serait dépassé, quelle action pouvons nous mener ?
Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudine
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  12:45:54  Voir le profil
Pardonnez moi Nefer, j'ai oublié de vous remercier de votre aide, je m'empresse donc de la faire

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  12:51:55  Voir le profil
Merci Claudine.

S'il n'y a qu'un seul propriétaire de l'immeuble ( que ce soit une S.A, une S.C.I ou autre), il est normal d'avoir une seule taxe foncière et donc un seul document.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  12:52:03  Voir le profil
Les garages et jardins sont comptabilisés à part, si vous en avez il faudrait donc avoir la convention liant la SEM à l'État dans le cadre de ce PLA... je ne sais pas si la DDE accèdera à votre demande; il y aurait aussi la conservation des hypothèques, avec le même problème.
Les terrasses sont comptées pour moitié dans la limite de 9m². Vous pouvez déjà voir de combien votre loyer dépasse le plafond pour votre logement, hors garage et jardin.
Avez-vous envisagé, afin de faciliter ces vérifications, de constituer une association de locataires? Pour commencer il suffit d'être deux locataires du même bailleur dans le même ensemble...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudine
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  13:43:24  Voir le profil
Je suis déléguée d'une association non nationale et qui me semble dépassée . L'étant depuis peu je ne connais pas encore tous les rouages et fonctionnement de la gestion de charges. Je me suis présentée comme déléguée avec d'autres personnes de ma résidence car il nous semblait que nos charges étaient trop élévées par rapport aux prestations fournies. Je paie pour ma part 800 F (pardonnez la conversion) par mois pour un T4/5 sans eau chaude ni chauffage et ascenceurs. Nous n'avons à assurer qu'un gardien en UV (donc 75%)et l'entretien des jardins.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com