****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue depuis avril 2001 un deux pièces à Levallois perret, au 5e étage d'un immeuble ancien. Suite à une mutation de mon mari, nous devons quitter l'appartement fin mai. Le deux pièce est à la limite de la vétusté : mon propriétaire, consulté au moment de la prise des lieux ne veux faire aucun travaux et se montre très réticent à nos suggestions. En effet, le logement est tellement humide que nous luttonscontre les moisissures et que nous sommes contraints de recoller régulièrement le papier peint. Nous avonhs deux problèmes : - le premier, deux fenêtres (très anciennes par rapport aux autres) sont littéralement rongées par l'humidité et l'usure. Comment être sûrs que mon propriétaire (plutôt... âpre au gain !) ne cherchera pas à me faire payer leur remplacement (même si elles sont notées "abimées" dans l'état des lieux) ? -le second, plus ennuyeux : nos voisins du dessous ont depuis plusieurs années une infiltration d'eau dans leur salle de bain, qui s'est apparemment aggravée avec la location de notre appartement (maintenant occupé à plein temps). Quels sont mes recours ? Dois-je payer de ma poche des réparations pour un problème qui vient à mon avis du manque d'entretien de mon propriétaire ? Dois-je me tourner vers une assurance ?
Si vos voisins ont un problème de dégat des eaux, il faut qu"ils fassent en urgence une déclaration à leur compagnie d'assurance. Si l'origine est identifiée ils l'indiquent, s'ils n'en savent rien,il faudra faire une recherche de fuite.Communiquez à vos voisins les coordonnées de votre assurance (nom et numéro de contrat) Le réglement de ce dossier se fera entre assurance.
Quant à vos fenetres, vous pourriez prendre des photos avant votre départ, faire venir un ami pour l'état des lieux de sortie et en cas de problème avec votre propriétaire pour cet état de lieux, vous pouvez refuser de le signer, ne pas remettre les clés et lui dire que vous ferez appel à un huissier, qui procédera à l'état des lieux.
Bonjour, et merci de votre réponse : j'ai suivi vos conseils.
Pour la fenêtre mon assurance se débrouille avec celle de mon propriétaire, pour ne pas avoir à payer un dégat des eaux qui est, de fait, supérieur à 5 ans. Pour les fenêtres, j'ai averti mon propriétaire par courrier pour prendre les devants de l'usure 'humide' des fenêtres, et il m'a assuré par courrier également, que leur remplacement devra être assuré à sa charge.
Tout irait bien si... nous n'étions pas menacé de coupure d'eau générale suite à des factures du syndic impayées. Le syndic a en effet démissionner en septembre dernier suite à des querelles de personnes et entrainant la démission du gérant, depuis, personne ne règle ces factures et nous sommes menacés de coupure d'électricité pour les parties communes, mais surtout d'eau dans tout l'immeuble pour le 1er mars. J'aurais aimé savoir quels sont mes recours : nous n'avons pas de famille à Paris, et j'attends un bébé ! difficile de nous passer d'eau !
Merci d'avance beaucoup pour vos réponses, j'en ai le plus grand besoin.
Quand la copropriété se trouve dépourvu de syndic, n'importe quel copropriétaire peut agir en référé au T.G.I et demander la nomination d'un administrateur judiciaire.
Comme vous êtes locataire, vous devriez envoyer une lettre RAR à votre propriétaire l'informant de la coupure prochaine de l'eau et le mettant en demeure de prendre toutes dispositions pour assurer la distribution de l'eau, car si vous étiez privé d'eau, vous feriez appel aux services d'hygiène.
Concernant l'état de votre logement, vous pourriez contacter les services de la DDASS leur demander de venir constater vos problèmes de moisissures et les informer de la coupure prochaine de l'eau.
merci beaucoup à Nefer pour ces réponses : vous êtes un puits !! (si, si) J'ai suivi vos conseils, j'ai envoyé le recommandé hier à mon propriétaire et je l'ai assorti d'un coup de fil pour qu'il n'y voit rien de personnel (en fait, lui, d'après ce que je sais, à plutôt essayer de préserver le syndic). Mais il est tout aussi désamparé que moi pour savoir comment entreprendre une démarche auprès du TGI : par lettre recommandée ? Courrier ? Auprès de quel service ? y a-t-il d'autres pièces à joindre ?
il s'agit d'une procédure en référé au près du président du T.G.I. de Nanterre (92) . Il faut prendre un avocat.
Les frais avancés apr le copropriétaire pour la nomination d'un administrateur judiciaire lui seront remboursés par l'administrateur et seront imputés en charges communes générales.