****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
le terrain qui m'interresse en neccessite un à épandage horizontale,le cout est je pense de 40000f mais le tae viendra un jour:qu'aurais je à payer ce jour là?que fait on de la fosse après?
On peut envisager une fosse septique, épandage compris, à partir de 3000-3500 euros en province. En revanche, à partir du moment où la mairie aura réalisé un tout-à-l'égoût, elle pourra vous contraindre à vous y brancher, et il faudra prévoir à la fois le coût du raccordement jusqu'au réseau (plus important si votre maison est loin de la rue) et la taxe de participation à la réalisation de ce réseau. Vous pourriez en avoir pour 3000 à 6000 euros au total. On ne pourra pas vous y obliger en revanche (en l'état actuel des tchnique) si la maison est en contrebas par rapport à l'égoût (mais cela présente d'autres inconvénients : humidité...)
je pense qu'il n'est pas exacte de dire que la mairie ne peut pas l'exiger si la maison est en contrebas, il existe des systèmes avec pompes de relevage gdgd95
Voir mairie, DDE et DDAS, qui vous diront ce qu'il en est des projets d'assainissement dans votre secteur.
La règle générale est que lorsqu'il y a réseau d'assainissement public il y a obligation de raccordement, qui peut prévoir un calendrier.
Ceci sachant que les réseaux sont normalement conçus pour collecter les eaux usées de tout le bâti légal, y compris en ayant sur leur propre parcours des stations de relevage.