ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 vetuste et plafonds
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alexandravic
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 févr. 2003 :  18:16:19  Voir le profil
Nous devons louer une maison dans 15 jours dont tous les plafonds sont devenus gris (chauffage, usure...) et n'ont pas été peints depuis l'arrivée des premiers locataires (7 ans environ). Or, on s'était entendu pour que TOUT soit repeint et, aux dernières nouvelles, la propriétaire ne veut refaire peindre plus que salon et cuisine...
En tant que locataire arrivant dans les lieux, suis-je en droit d'exiger qu'elle fasse repeindre TOUS les plafonds, ou bien est-elle dans son bon droit ?
Car si ce n'est pas elle qui engage les travaux, ni les locataires actuels (vétusté oblige !), qui doit faire rafraîchir les peintures ?
Merci de me répondre rapidement car on doit la revoir bientôt.

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 13 févr. 2003 :  21:10:48  Voir le profil
Vous pouvez la mettre en demeure de le faire par courrier recommandé, car elle est tenue de vous fournir un logement "en bon état d'usage et d'habitation". Tout de même, un plafond, ça tient plus que sept ans! N'y aurait-il pas quelque chose à faire pour qu'elle n'ait pas ces frais aussi souvent?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexandravic
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 févr. 2003 :  16:32:13  Voir le profil

Merci beaucoup pour ces précisions mais un ami, calé en droit, m'assure que la proprio est chez elle et a le droit de faire ou de ne pas faire ce qu'elle veut ! Du coup, je ne sais plus que croire ?
Etes-vous un professionnel dans le domaine et êtes-vous sûr de ce que vous me dites ? Je ne remets pas votre parole en doute, mais je croyais avoir compris la même chose que vous, et on m'avance le contraire !
Si je pouvais avoir d'autres avis pour comparer.
Merci encore, en tout cas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 16 févr. 2003 :  18:27:27  Voir le profil
Les plafonds n'ont pas à être impeccables, les locataires suivants doivent avoir la même tolérance que les bailleurs qui récupèrent le logement (trous rebouchés dans les murs, etc), mais s'ils sont vraiment gris (il faudra que vous le prouviez — ce qui il est vrai sera difficile — parce que si vous ne le prouvez pas, sa facture de 7 ans suffira probablement à un juge, tant il est habituel que les plafonds se salissent moins que les autres revêtements, qui déjà tiennent environ dix ans), vous pourrez les faire changer, il y a d'ailleurs sur ce site un article à ce sujet, "savoir regarder son logement d'un œil critique". Savez-vous à quoi est dû cette salissure prématurée? Si les locataires précédents ont passé leur temps à laisser la pièce enfumée, le bailleur serait fondé à leur réclamer une partie du coût des travaux.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexandravic
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  16:02:04  Voir le profil
Problème terminé ! On s'est mis d'accord. Merci pour toutes ces infos !

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com