****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous devons louer une maison dans 15 jours dont tous les plafonds sont devenus gris (chauffage, usure...) et n'ont pas été peints depuis l'arrivée des premiers locataires (7 ans environ). Or, on s'était entendu pour que TOUT soit repeint et, aux dernières nouvelles, la propriétaire ne veut refaire peindre plus que salon et cuisine... En tant que locataire arrivant dans les lieux, suis-je en droit d'exiger qu'elle fasse repeindre TOUS les plafonds, ou bien est-elle dans son bon droit ? Car si ce n'est pas elle qui engage les travaux, ni les locataires actuels (vétusté oblige !), qui doit faire rafraîchir les peintures ? Merci de me répondre rapidement car on doit la revoir bientôt.
Vous pouvez la mettre en demeure de le faire par courrier recommandé, car elle est tenue de vous fournir un logement "en bon état d'usage et d'habitation". Tout de même, un plafond, ça tient plus que sept ans! N'y aurait-il pas quelque chose à faire pour qu'elle n'ait pas ces frais aussi souvent?
Merci beaucoup pour ces précisions mais un ami, calé en droit, m'assure que la proprio est chez elle et a le droit de faire ou de ne pas faire ce qu'elle veut ! Du coup, je ne sais plus que croire ? Etes-vous un professionnel dans le domaine et êtes-vous sûr de ce que vous me dites ? Je ne remets pas votre parole en doute, mais je croyais avoir compris la même chose que vous, et on m'avance le contraire ! Si je pouvais avoir d'autres avis pour comparer. Merci encore, en tout cas.
Les plafonds n'ont pas à être impeccables, les locataires suivants doivent avoir la même tolérance que les bailleurs qui récupèrent le logement (trous rebouchés dans les murs, etc), mais s'ils sont vraiment gris (il faudra que vous le prouviez — ce qui il est vrai sera difficile — parce que si vous ne le prouvez pas, sa facture de 7 ans suffira probablement à un juge, tant il est habituel que les plafonds se salissent moins que les autres revêtements, qui déjà tiennent environ dix ans), vous pourrez les faire changer, il y a d'ailleurs sur ce site un article à ce sujet, "savoir regarder son logement d'un œil critique". Savez-vous à quoi est dû cette salissure prématurée? Si les locataires précédents ont passé leur temps à laisser la pièce enfumée, le bailleur serait fondé à leur réclamer une partie du coût des travaux.