****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voudrais savoir s'il y a moyen de contester une regularisation de charges annuelles.
En effet j'ai constaté que la répartition se fait aux nombres de locataires et non sur la surface ni meme sur le nombre de lot, le café qui se situe au RDC et possede un appartement à coté du mien sans pour autant avoir de surcout il compte pour 1 dans la repartition ainsi que la parfumerie du RDC qui a un institut de beauté à l'étage et un magasin de vetement.
La division se fait donc sur 4 locataires alors qui y a 7 lots et que dans tout cela j'ai aussi la plus petite surface... :-(
Il n'y a pas de règle absolue pour la répartition des charges locatives, mais il semble clair que vous êtes lésé. Aussi, il faudrait, dans un premier temps, écrire à votre bailleur en recommandé AR pour lui demander une autre répartition (vous pouvez l'appeler avant, on ne sait jamais, il sera peut-être d'accord), et en cas de refus, demander une conciliation, par exemple à la mairie.
Comme vous ne vous trouvez pas dans une situation d'urgence, je pense qu'il vaut mieux passer par une conciliation avant de saisir un tribunal. Quant à vos chances de réussite, au tribunal, elles dépendront peut-être de votre bail : le mode de répartition des charges y est-il précisé?
Merci pour toutes ces réponses... Concernant le bail rien n'est notifié sur la répartion des charges... et pour l'immeuble je crois que c'est un propriétaire unique.