ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 FUITE TOITURE PB SYNDIC
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elhora
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 mars 2003 :  16:29:49  Voir le profil
BONJOUR,

Voilà j'ai, acquis depuis juillet dernier, un appartement situé au dernier étage et j'ai constaté peu de tps après que la salle de bain et la chambre (communiquant avec un placard) c'est à dire où se situé le placard de la gaine technique, qu'il y avait une forte odeur de moisi. J'ai vu qu'au niveau du plafond de la salle de bain, des dalles de polystyrene se détachaient par endroit et qu'au niveau du placard ou se situe la gaine technique, des gouttes d'eau se répandaient sur le sol et d'où le bruit incessant que l'on entend en période de mauvais temps et ensoleillée quand l'eau doit stagner au niveau de la toiture ou pignon (je précise le toit est en pente de chaque côté). J'ai alors fait intervenir un plombier qui a décelé la fuite et nous a dit que cela provenait bien du toit, situé au plafond du placard et où se situe la gaine technique donc inaccessible. On peut voir où se localise la fuite si on est allongé sur le dos avec une torche electrique.
Je précise que la toiture et ravalement ont été fait recemment c'est à dire moins de 2 ans environ. j'ai effectué un constat a l'amiable auprès du syndic pour mon assurance et le syndic de son côté a trainé la patte pour en faire autant, c'est à dire 3 mois pour faire leur déclaration sinistre. Le syndic m'a dit qu'il conctaterait la société qui a fait les travaux de toiture . Il m'a ensuite envoyé un document m'informant que la société avait fait la réparation.
J'ai constaté que l'odeur et la fuite étaient toujours présents. J'ai contacté, mainte et mainte fois, le syndic qui fesait la sourde oreille et me disait à chaque fois que l'interlocuteur concernant mon affaire était absent. J'ai donc appelé mon assureur et demandé une expertise et chose bizarre, leur expert (syndic)et représentant du syndic de la copro sont venus pour la constatation. Un premier chiffrage et expertise ont bien été établies mais par contre étant donné l'absence de l'expert de la société , un report d'expertise a été proposée par les 2 experts présents (le mien et celui du syndic)Je précise que la 2 eme expertise a eté repoussé à plus d'1 mois 1/2 et là, un représentant de la société est venue pour finalement me dire qu'il n'existait plus de couvreur donc plus d'activité de couverture.
Mon expert a chiffré la partie embellissement et l'autre expert du syndic a chiffré la partie immobilier en terme d'assurance.
Après cette derniere expertise, je me suis rendue à l'agence du syndic " agence immobiliere" pour véification des comptes de la copropriete en raison de la prochaine assemblée genérale de copropriete et là une personne du syndic est venue nous voir nous disant qu'il allait faire intervenir une societe de couverture.
Mais rien n'y fait, que du bla bla bla depuis le 10 septembre 2002, le syndic ne fait rien et moi je respire le moisi et vit inconfortablement entre ma chambre et salle de bain ôù je vide ma petite bassine d'eau du placard de tps en tps. Ma fille a déjà été malade en raison de l'odeur et j'ai fait établir une certificat médicale que je n'ai pas encore trouvé nécessaire de leur communiquer puisque tel que je les connais, ils en n'ont rien à faire.
Mon assurance vient de les mettre en demeure pour remerdier à cette fute mais il semble que ce foutu syndic à la noix continu à faire la sourde oreille.
J'ai envisagé de régler désormais mes charges à la caisse des dépôts et consignations au lieu de leur versé directement mais c'est une démarche judicière que je ne souhaite pas encore entamer car je n'en finirai pas et trainerons davantage pour la réparation de la toiture.
Que puis-je faire d'autres ? Aidez moi merci. Je suis à bout.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 mars 2003 :  17:29:55  Voir le profil
C'est à votre assurance de mettre en demeure le syndic de procéder aux réparations et au besoin d'assigner le syndicat des copropriétaires au tribunal.

Vous pouvez aussi contacter les services de la DDASS, pour leur faire constater l'état de moisi et un procès verbal sera adressé au syndic.

Si votre assemblée a lieu prochainement vous pouvez aussi en profiter pour informer ce jour là les copropriétaires de ce dossier (au moment de l'approbation des comptes par exemple, en demandant si le syndicat a perçu une indemnité de l'assurance, où elle figure dans les comptes,et les informer qu'en raison du laxisme du syndic, l'assurance va être obligé d'assigner le syndicat des copropriétaires pour faire procéder aux réparations..... et que cela entrainera des frais pour tous les copropriétaires)

Quant à la consignation de sommes, vous ne pouvez le faire qu'après y avoir été autorisé par un tribunal.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

xqtpfu
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 09 avr. 2003 :  08:42:52  Voir le profil
Bonjour,

il m'est arrivé exactement le même pb il y a peu. Après quelques atermoiements, j'ai sorti la grosse artillerie et la question fut assez vite réglée. Le fait est que les syndics ne réagissent le plus souvent que sous la menace d'une action devant le TGI et d'une intervention devant AG (mauvaise pub). Contactez-moi sur mon mail, je vous enverrez le courrier approprié (incluant les textes de loi qui dérangent).

Marc, Bandol (83).

nathalie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com