ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Coupure d'eau
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anaelle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 avr. 2003 :  15:12:26  Voir le profil
Bonjour,
>
>Je suis proprietaire d'une chambre de service, suite à des dégats des
>eaux (provenant des canalisations sous les chambres)répétitifs chez
>certains copropriétaires , le conseil syndical et le syndic ont décidé
>de couper l'eau au dizaine de chambres concernées jusqu'à ce que des
>travaux soient effectuées. Or lors de la derniere assemblee generale,
>les travaux à faire n'ont pas été votés et ils ont pris la décision de
>couper l'eau pendant 10 mois environ. Ont-ils le droit de couper l'eau
>sachant que les chambres sont occupées? Sur quels textes puis je
>m'appuyer pour les forcer à remettre l'eau?
>On m'a informé que je devais agir en référé pour demander une remise de l'eau immédiate ; n'existe t il pas d'autres moyen pour les contraindre sans avoir à faire intervenir le tribunal?
Merci de me répondre.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 avr. 2003 :  18:22:02  Voir le profil
Quelle est la surface ou le volume de votre chambre?

Répond elle à la notion de "logement décent" imposéee par la loi SRU?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaelle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 avr. 2003 :  21:24:59  Voir le profil
la surface de ma chambre est de 8 metre carrés mais cela ne pose pas de problème puisque j'y reste 3 ou 4 jours dans la semaine, je suis étudiante, par contre ce qui me dérange c'est de ne pas avoir d'eau. Et certes meme si mon logement est indécent cela ne justifie pas une coupure d'eau, n'est ce pas au locataire de se plaindre, en l'occurence les autres chambres font plus de 9 metres carrés et l'eau est coupée aussi (jusqu'à présent personne ne rispote) sauf moi qui suis propriétaire et qui va devoir payer des charges d'eau alors que je n'en bénéficie pas?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 avr. 2003 :  21:54:21  Voir le profil
un lot ne correspondant pas aux critères de la loi S.R.U. ne peut plus être destinée à la location depuis le 31 janvier 2002.

ces lots sont considérés comme des remises, débarras.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 avr. 2003 :  10:54:59  Voir le profil
Mais Anaëlle est PROPRIÉTAIRE OCCUPANT, son lot n'est pas destiné à la location! Et si son lot a l'eau courante, et qu'elle paie les charges pour l'eau courante, il est normal qu'elle l'aie!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 avr. 2003 :  11:03:54  Voir le profil
les autres chambres ont elles les mêmes dimensions?

Sont elles louées ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaelle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 avr. 2003 :  22:35:45  Voir le profil
Les autres chambres sont conformes à la loi SRU, elles sont louées; Depuis 3 mois l'eau est coupée et personne ne se plaint.
Et de toute façon, je ne vois pas en quoi la loi SRU a un rapport avec mon problème, je trouve inadmissible de couper l'eau dans les chambres de service pendant que nos chers propriétaires ont de l'eau à volonté?
Ces chambres, même conforme à la loi SRU, ne sont pas des logements décents, sans eau ou est l'hygiéne?
Je souhaite juste savoir si les copropriétaires ont le droit de prendre une telle décision?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 03 avr. 2003 :  00:24:42  Voir le profil
1.- Une précision, pour exactitude : il n'est pas vraiment exact de dire : "un lot ne correspondant pas aux critères de la loi S.R.U. ne peut plus être destinée à la location depuis le 31 janvier 2002";

Un tel lot ne peut plus être donné en location d'habitation principale (voir le texte, déjà discuté sur un autre sujet). Les baux en cours se poursuivent.

2. Anaelle (qui n'est pas en location),

Les textes peuvent parfaitement vous servir toutefois : le syndic, sous la définition des travaux d'urgence (voir le premier alinéa de l'article 37 du décret 67-223 du 17.03.67 - texte complet sur le site UI via page d’accueil et onglet Guide Juridique), doit intervenir sans avoir besoin de quoique ce soit de la part du CS ou de l'AG. Ceci au titre de ses fonctions de gestion.

Enclenchez donc, en votre qualité de copro, des actions à l'égard du syndicat et du syndic, avec gradation ou en parallèle : LRAR enjoignant de rétablir la flotte sous x jours (moins de 7), une injonction de faire en référé au TI si pas de succès (ou en entrée selon votre dossier), etc (plainte si pas de premier succès).

Saisissez aussi les services sociaux de votre ville.

Seule ou avec les autres occupants des logements concernés (propios ou locs, peu importe).

Pour répondre plus pointu à votre dernière question : la décision prise par l'AG est illicite (et entraîne un "trouble de jouissance grave", que vise le 5ème alinéa de l'article 9 de la loi 65-557 du 10.07.67 - texte de L65-557 aussi sur le site).

Allez y franco et dur sur les indemnités (au prix de l'eau minérale et plus), que vous demanderez dès le départ dans le cadre de cet article.

La conso moyenne de flotte en France et par tête de pipe est de 120-150 litres/jour pour couverture de tous les besoins (abreuvement, cuisine, toilette, ouasouas) : voyez les sites 'eau' sur internet. Evoquez pour les indemnités les questions de sécurité incendie, etc.

Une conduite temporaire en plastoc idoine sur 6 étages, ce n'est pas plus que quelques centaines d'euros, à la charge générale de la copro. Prix bien sûr un peu plus chéro si il y a plusieurs lots à raccorder. Cela se pose dans la journée, deux jours max, raccordement avant ou après compteur compris (pour les pomplards c'est fait en quelques minutes à partir du camion rouge, non ?). Un compteur temporaire si il le faut (toujours charge copro).

Et dans le registre franco, avant la prochaine AG des comptes, vous demanderez aussi une rectification de la conso eau pour la période coupée.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaelle
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 avr. 2003 :  20:57:17  Voir le profil
merci beaucoup pour votre réponse, je vais m'empresser de régler ce différend.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com