****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nouveau sur le forum, j'ai essayé de vérifier que mon sujet n'était pas déjà résolu, ne m'en veuillez pas si je n'ai pas tout vu...
Depuis que nous avons changé de syndic (contre mon gré mais c'est une autre histoire), le nouveau, qui est Loiselet et Daigremont, fait tout en retard. L'AG pour approuver les comptes de 2001 a eu lieu le 18 décembre 2002, et le CR est arrivé 3 mois après. Comme les charges ont largement augmenté, cela a fait l'équivalent d'un demi-mois de rappel de charges pour notre locataire, et ce sur deux ans puisque pour 2002 c'était déjà trop tard.
Mais il y a plus grave : ayant reçu les charges en décembre l'an dernier, et toujours pas cette année, comment faire ma déclaration d'impôts ? L'an dernier, passe encore, ils avaient inventé le micro-foncier et l'abattement forfaitaire colle à peu près avec nos charges. Mais cette année, des travaux déductibles ont été faits, qui devraient me mettre en déficit foncier. J'ai relancé le comptable par fax, mais sans résultat. Et le fisc m'a confirmé qu'en l'absence de documents du syndic, j'étais obligé de déclarer en micro-foncier, quitte à rectifier après (mais comment faire ?).
Bref, à cause de la négligence du syndic (qui devrait également nous donner les noms des entreprises avec les montants payés et les dates), je devrais payer plus d'impôts ?!! N'y a-t-il pas moyen d'engager sa responsabilité pour couvrir mon préjudice ?
D'autre part, lors du dernier appel travaux (1900 €, quand même), et en l'absence de tout tableau d'avancement des travaux, des règlements, etc.) j'ai appelé le même comptable (sympa, d'ailleurs) qui m'a assuré que c'était le dernier appel de fonds. Je me suis donc arrangé avec ma banque (suis pas millionnaire) et j'ai payé. Et hier, au lieu des détails demandés, j'ai reçu un nouvel appel pour 2400 € de plus, et toujours pas de calcul des quote-parts !!! Que faire, à part râler, quand les autres moutonnent ?
Vous pourriez écrire en RAR au P.D.G. de cete société pour lui faire par des dysfonctionnements de ses services, qui vous portent un préjudice fiscal certain, lui demander de vous adresser par retour de courrier les documents nécessaires, et lui dire qu'à défaut de réception de ces documents, vous en feriez la demande par voie judiciaire.Vous pouvez lui rappeler ses obligations d'administrateur de biens et de chef d'entreprise: la gestion se son entreprise et de son personnel est de sa responsabilité.
Vous pouvez aussi écrire à sa chambre professionnelle pour l'informer que ce syndic n'applique pas les régles qui régissent sa profession , ni les textes de lois sur la copropriété.