ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 panne de chauffage et eau chaude
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fabrice_tatard
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 avr. 2003 :  09:30:07  Voir le profil
bonjour,
je suis locataire dans un appartement depuis 4 ans. à plusieurs reprises, il y a eu des pannes de chauffage et d'eau chaude. début février 2003, il a fallu faire des travaux ce qui nous a valu 4 jours sans chauffage. le ponpon a été atteint 2 semaines plus tard avec l'explosion de la chaudière => 2 semaines sans eau chaude ni chauffage. j'ai réclamé un remboursement des charges de février à l'agence qui m'a répondu que c'est aux propriétaires de décider mais elle ne veut pas me donner leurs coordonnées (soit-disant confidentiel). quels sont mes recours ?

fab
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 07 avr. 2003 :  11:30:19  Voir le profil
L'indication du nom et de l'adresse du bailleur est obligatoire, même lorsqu'une agence est mandatée. Vous pouvez les réclamer par recommandé AR.
L'agence étant mandataire du bailleur (ou apparemment mandataire, ce qui suffit dans votre cas), vous pouvez aussi la poursuivre à ce titre.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 avr. 2003 :  15:32:37  Voir le profil
l'article 3 de la loi de 89 dit:

"Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
- le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
- la date de prise d'effet et la durée ;
- la consistance et la destination de la chose louée ;
- la désignation des locaux et équipements d'usage privatif dont le locataire a la jouissance exclusive et, le cas échéant, l'énumération des parties, équipements et accessoires de l'immeuble qui font l'objet d'un usage commun ;
- le montant du loyer, ses modalités de paiement ainsi que ses règles de révision éventuelle ;
- le montant du dépôt de garantie, si celui-ci est prévu. "

Si les indications concernant le porpriétaire ne figurent pas sur le bail, vous pouvez écrier en RAR à l'agence en leur demandant de vous les communiquer et même leur préciser le numéro de l'article de la loi.

fabrice_tatard
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 avr. 2003 :  13:09:32  Voir le profil
suis-je en droit de réclamer le remboursement des charges ?
est ce que je peux prendre l'initiative de na pas payer mon loyer ou mes charges ?

fab

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2003 :  17:46:07  Voir le profil