ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 non restitution de caution
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Christophe-Cl.
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 avr. 2003 :  16:49:18  Voir le profil
Jai reçu dan sles deux regelementaire de mon agence de location un cheque de restitution de caution amputé au 4/5 iemes, en particulier car l'expert à fait une lecture abusive de l'état des lieux de départ (que j'avais signé) . il manquanit une facade interieure d'un tiroir de congelateur (plaque de plastique de 20CM SUR 50 et 1 d'épaisseur.

Il m'a facturé 900 Euro de remplacement des deux portes (congel+ frigo) ... ce que je trouve abusif et de totale mauvaise fois.

Que dois je faire pour avoir un chance de récuperer qque chose ? Par qui me faire appuyer (organisme officiel ? - de consomateur - lequel ?) , car deux mois après faire intervenir un huissier est un peu tard ...

Si qqu'un a un idée ...Merci

CCb
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 avr. 2003 :  16:54:13  Voir le profil
1) qu'est il indiqué dans l'état des lieux de sortie qui indique une dégradation par rapport à celui d'entrée?

2)le bailleur ou son mandatire vous a t il fourni un devis concernant l'imputation effectuée?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 10 avr. 2003 :  20:55:05  Voir le profil
De plus, vous a-t-on présenté un devis, à l'appui de cette "estimation"? Et quel âge avaient ces équipements à votre départ?
Enfin, vous pourriez demander à ce que les pièces changées soient conservées à des fins d'expertise.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christophe-Cl.
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 avr. 2003 :  14:19:26  Voir le profil
Avant tout merci pour le soutien ... cette blague me met mes vacances en l'air (...)

Donc pour répondre aux questions posées :

le libellé de l'état des lieux d'origine 1999 concernant le frigo = 1 frigo + 1 congelateur - frigo frotte contre le mur de chaque coté"

état des lieux de 2003 / 1 réfigérateur congélateur, porte déboitée 1 facade manquante " pour mémoire il s'agissait de la facade d'un des tiroirs interieur soit une plaque de plastique ... j'avais ecrit qques jours après l EDLieux au gérant + expert pour leur demander d'éviter toute interprétation abusive de ce texte. L'état des lieux étant signé.

Donc l'expert chiffre Réfrigérateur Congélateur 2 portes : "Remplacement sous reserve prix suivant modèle : 914,69 Euro HT."

DE plus :


L'on me prend "88,42 Euro" pour un mélangeur à changer alors que rien n'est précisé sur l 'EDL a ce sujet et meme que sur l'état des lieux de la cuisine l'echangeur est noté en EU etat d'usage (en 1999 il etait en EU) aussi quand a celui de la salle ed bain , rien n'est noté dans l'état des lieux et plus grave il était neuf , puisque je venais de le changer avant l'état des leiux (je n'ai plus la facture - mais il est rutilant ...)

Merci pour vos avis...

CCb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 11 avr. 2003 :  15:57:36  Voir le profil
Pour le mélangeur, vous n'avez rizn à payer s'il n'ya rien de marqué sur l'état des lieux.

Pour le frigo, c'est plus embêtant car il ya quelque chose de marqué.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2003 :  16:49:20  Voir le profil
l'état des lieux faisant apparaitre "porte déboitée-façade manquante", le propriétaire peut faire établir un devis pour cette réparation.

Que voulait dire"déboitée": était elle sortie de l'encoche, ou la fixation est elle cassée,

Concernant la façade manquante, vous pourriez faire faire une attestation par un ami venu chez cous, qui préciserait qu'il s'agissait de la façade d'un tiroir (indiquer la localisation du tiroir et sa taille-toute la largeur du frifo ou la moitié)
Vous pourriez vous renseigner chez le fabricant si ce tiroir se vend en pièce détaché et vous faire adresser un devis ou le tarif pour ce tiroir.

Le prix de ces portes semble être supérieur au prix d'un réfrigérateur neuf.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christophe-Cl.
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 avr. 2003 :  18:02:52  Voir le profil
Merci , pour répondre aux questions posées , pour ce qui de la porte déboitée pour moi il ne s'agissait pas de la porte du frigo mais encore une fois une porte interieure au congel, un bout de plastique dont effectivement l'encoche était cassé, sans pour autant en empecher le fonctionnement.

Je pense que grace a vous je m'approche ...que pensez vous de proposer à l'agence de se rapprocher de la fille du proprio qui participa a l EDL et qui ne me semblait pas de mauvaise fois ?

Sinon a partir de là je fais quoi , une lettre RAR + copie un organisme de défence de consOmateur ...??

CCb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2003 :  18:14:27  Voir le profil
Il faut que vous puissiez prouver qu'il s'agit de la porte intérieure du congélateur, cat tel que c'est indiqué, on peut penser qu'il s'agit de la porte du réfrigérateur(d'où ma proposition d'une ou 2 attestations claires et précises)

vous dites que c'est la fille du propriétaire qui a fait l'état des lieux, avez vous un exemplaire signée de sa main, et avait elle un pouvoir l'autorisant à faire cet état des lieux au nom du propriétaire?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christophe-Cl.
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 avr. 2003 :  18:30:51  Voir le profil
Non la fille de la propriétaire, participait en plus du prétendu expert .... je n'aurait pas de difficulté à obtenir des attestation de personnes serieuses quand à l'état de frigo et au fait qu'il s'agissait de portes interieures ...

A quel organisme puis je mettre ma lettre de protestation en copie pour appuyer mon dossier ...dois je aussi faire une lettre AR Directement à la proprio en en appelant a sa bonne fois puisqu'elle était présente ?

Merci encore

CCb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christophe-Cl.
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 avr. 2003 :  18:31:15  Voir le profil
Non la fille de la propriétaire, participait en plus du prétendu expert .... je n'aurait pas de difficulté à obtenir des attestation de personnes serieuses quand à l'état de frigo et au fait qu'il s'agissait de portes interieures ...

A quel organisme puis je mettre ma lettre de protestation en copie pour appuyer mon dossier ...dois je aussi faire une lettre AR Directement à la proprio en en appelant a sa bonne fois puisqu'elle était présente ?

Merci encore

CCb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christophe-Cl.
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 avr. 2003 :  19:40:40  Voir le profil
.

CCb
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com