****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens sur ce site, prendre information pour mon cas personnel. Voici ma petite histoire :
J'ai pris en colocation avec mon amie et sa fille un F3 depuis septembre 2002. Le bail est en effet aux deux noms et j'y ai inscrit tout comme elle, à la main et signé la mention en fin de contrat : "Bon pour caution solidaire enver M. et (pour moi) envers Mme X. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est que je souhaite quitter le logement et le lui laisser (ce qu'elle veut) et ne plus rien à voir avec cette personne, mais il y a la caution solidaire. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun retard de loyer, et nous avons pas mal d'APL, quand au Locapass, il est à mon seul nom.
Mes questions sont les suivantes :
Je ne veux plus que mon nom figure sur le bail, est-il possible d'en faire un autre ? Sur le nouveau bail, serai-je encore solidaire de cette personne ?
même si vous quittez l'appartement en prévenant le propriétaire, vous restez redevable des loyers et accessoires jusqu'à l'échéance du bail soit septembre 2005.
Une autre possibilité serait de donner congé (les 2 colocataires) de l'appartement, ce qui impliquerait préavis; état des lieux de sortie; réglement du dépôt de garantie.... et que votre amie s'engage sur un nouveau bail, mais le propriétaire n'est nullement obligé de signer un nouveau bail avec votre ex, d'autant qu'il examinera de très près le ratio revenus/loyer.Le propriétaire pourrait appliquer un nouveau loyer à ce nouveau bail.
Merci pour votre réponse, la loi est la loi, SNIFF... Mais une autre question m'intrigue, supposons que le bailleur accèpte un nouveau bail, le problème c'est qu'elle ne travaille pas...donc impossibilité d'un nouveau bail. Que faire ? Rester dans le logement avec cette personne et continuer à payer les loyers jusqu'à la fin du bail ou bien partir, prendre un autre logement, payer un nouveau loyer....et l'ancien.
La loi est la loi, parfois dans ce genre de situation, cela me dépasse fortement...
Je préfère des recourts à l'amiable que contentieux, pour le bien de tous...
Si cela se passait mal (si votre amie avait des retards de loyer) vous pourriez vous retourner contre elle... sans grand espoir probablement. Le loyer est-il très au-dessus du plafond de référence pour l'APL? Vous pourriez demander à ce que l'APL soit versé directement au bailleur, si ce n'est déjà fait, cela limiterait la casse... Quant au loca-pass, il faudrait demander à l'organisme qui vous l'a accordé ce qu'il devient à votre départ (sans donner votre nom de préférence!)
J'ai pris connaissance de votre réponse et je vous en remercie. A ce titre, effectivement le montant de l'APL est versé directement au bailleur, c'est vrai que c'est un soulagement pour le futur. Pour le montant du loyer, je ne paye que moin d'un tiers grâce à l'APL. Quand au Locapass, lui, il n'est qu'à mon nom, je vais les contacter pour avoir des renseignement vis-à-vis de mon départ (sans donner de nom bien entendu ;-)).
S'il y a des personnes qui se trouvent dans le même cas que moi, leurs témoignages seraient plus que le bienvenue.