ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Encore une question sur une VEFA
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

artemis
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  08:42:05  Voir le profil
Bonjour !

J'ai encore besoin de vos précieux conseils ...

Nous avons été livrés de notre appartement en VEFA le 25/03/03. Dans l'ensemble tout s'est bien passé. Nous sommes en train de faire un courrier afin de leur lister les vices apparents que nous n'avions pas vu lors de la livraison. Rien de grave, plus des babioles (joint de carelage mal fait, peinture qui a coulé, etc ...).
Il y a juste un problème plus épineux. Nous avons en jouissance privative une terasse et un jardin qui sont des parties communes. La terre est visiblement de très très mauvaise qualité et est pleine de bouts de verre. Nous avons déjà passé plusieurs journées à les ramasser mais il en reste toujours car il y en a même en profondeur.
Voici mes questions :
- etant donné qu'il s'agit d'une partie commune à usage privatif, dois ton indiquer dans ce courrier que nous exigeons le changement de cette terre (nos enfants ont 2 et 4 ans et ne pourront jamais jouer dessus) ou doit ton demander au syndic provisoire nommé par le constructeur de faire les démarches dans la livraisons des parties communes ?
- peut on réellement exiger le changement de la terre ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Artemis






Edité par - artemis le 23/04/2003 08:45:49
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  11:00:10  Voir le profil
Il faudrait bien prouver qu'il existe un danger pour la santé des personnes. Normalement, le délai pour les vices apparents est d'une semaine seulement, non? Ceci pour les joints de carrelage etc.
En revanche, pour les bouts de verre dans la terre, on dépasse ce type de problème. Je ne sais pas qui pourrait prouver le danger...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artemis
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 23 avr. 2003 :  12:01:33  Voir le profil
Merci pour votre réponse !

Le délai est d'un mois (article 1642-1 du code civil que j'ai appris grâce à ce site !). Ca m'inquiete vraiment de ne pas pouvoir prouver le danger, je ne vais pas attendre que mes enfants se blessent pour le prouver !
Nous avons gardé un sac poubelle entier de bouts de verre (gros sac), celà pourrait il suffire ?

Quelqu'un aurait il une idée ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

lg
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 26 avr. 2003 :  10:57:20  Voir le profil
Peut-être est-il possible de prouver la présence de matériaux dangereux par voie d'huissier ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 avr. 2003 :  12:09:14  Voir le profil
Attention à votre délai d'un mois, dépassé si vous avez pris posession des lieux le 25.03.03. Faites jouer les vices cachés, en ne disant pas que vs vs êtes aperçu de ce désordre dès la livraison ou peu après. Si vs avez déjà fait état de quelque chose, qualifiez le verre en profondeur de vice caché (le verre en surface ou en immédiate profondeur ressortant alors de l'apparent).

Voyez effectivement de quoi vs avez pris posession par rapport à la qualification du jardin parie commune (cela doit être écrit ce dont vs avez pris posession).



Signaler un abus Revenir en haut de la page

artemis
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 26 avr. 2003 :  14:28:30  Voir le profil
Merci beaucoup !

Le courrier est déjà partit (dans les temps) et votre réponse m'est quand même très utile pour la suite.
Nous avons fait l'acquisition d'un jardin partie commune à usage privatif. C'est ce qu'il y a de marqué dans le RC.

Mais pensez vous que nous sommes en droit de demander le changement de la terre ?



Edité par - artemis le 26/04/2003 14:32:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 avr. 2003 :  14:36:55  Voir le profil
Content pour votre délai.

Pour le changement de la terre, je pense bel et bien que oui. En demandant que ce soit de la vraie terre propre à la destination du lieu, qui est un jardin : pas une raclure de remblai. En RP où vs êtes, on se fait payer pour recevoir du remblai/déblai, tandis qu'il faut payer pour de la terre. Une terre de jardin, c'est mini 60 cm, mini de chez mini.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com