****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour j' ai une question un peu naive a posé mais je souhaiterais savoir quels sont les chances de trouver un appartement à louer lorsque l'on est en CDD?
Personnellement et d'expérience, je dirais aucune. Je suis en CDI avec un revenu net d'environ 8000 fr, et mon ami fait de l'intérim, mais est en contrat de mission avec la même boîte depuis maintenant plus d'un an et demi, avec un revenu d'environ 9000 fr. Pourtant, lors de notre recherche il y a un an, nous n'étions pas jugé suffisamment "stables", et ce malgré la caution de nos deux parents et la possibilité d'accéder à un locapass. L'un des propriétaires nous "obligeait" même à être au moins pacsés pour nous accepter. C'est pourquoi nous avons été stupéfaits d'obtenir le logement que nous occupons actuellement (même si nous sommes moins contents maintenant, voir mon sujet sur Divers problèmes). Il est vrai que nous recherchions un F3 absolument, car nous avons beaucoup de biens qui prennent de la place. Nous étions passés par l'agence Logimo, qui se chargeait de nous trouver des appartements à visiter, mais beaucoup des propriétaires ne nous rappelaient même pas pour nous signifier que nous ne convenions pas. Je te souhaite quand même bonne chance, shine.
pour une fois je vais en poser une aussi(naive)en réponse à Shine
si vous étiez propriétaire avec un crédit a rembourser , prendriez vous le risque de louer à une personne en cdd, qui de plus un jeune?
Pour ma part, j'ai donné 3 logements en location à de jeunes ils étaients tous les 3 en cdi, avec des locapass
la 1ère n'a payé qu'un mois depuis janvier 2002 le 2ème n'a jamais rien payé depuis son entrée (juillet 2002) le dernier n'a payé qu'un mois depuis decembre2002
Je suis d'accord, mais il ne faut pas faire de généralités. Nous sommes, mon ami et moi, très sérieux à ce niveau, et nous avons risqué de ne rien trouver à cause d'autres jeunes pas sérieux, est-ce normal? Nous n'avions pas spécifiquement besoin du locapass (encore que ça nous a bien aidé pour la caution), nous l'avons pris uniquement pour rassurer le propriétaire, et mon père s'est porté garant en plus. Que pouvions-nous faire de plus pour prouver notre sérieux et notre bonne foi? Porter des perruques et un maquillage vieillissant?
Au vu de vos salaires et garanties, je pense que j'aurai accepté de vous louer un de mes appartements. Maintenant, beaucoup de personnes n'aiment pas les cautions, et, comme votre ami est en interim, cela peut vouloir dire que son salaire peut disparaitre d'un moment à l'autre, surtout en ce moment où le chômage augmente. Rien n'oblige quelqu'un à louer son bien à une personne qu'il ne souhaite pas. c'est aussi une question de confiance entre personnes.
C'est aussi au candidat locataire de "vendre" son dossier au propriétaire. Cela peut paraitre facile à dire, mais essayez de savoir ou de sentir ce que le bailleur souhaiterais que vous lui disiez.
Pour la petite histoire, je viens de louer l'année dernière un appartement à quelqu'un qui a un salaire de moins de 3 fois le loyer, mais par contre à une solide caution.
Je ne sais pas pourquoi, mais, au premier abord, cette personne m'a parue sincère.
Merci de nous avoir fictivement acceptés lol Mais en fait, je crois que ce qui a joué contre nous, c'est l'allure générale de mon ami, qui a les cheveux longs.
Ce n'est effectivement pas une sinécure de trouver un logement quand on est jeune. Le ministère du logement a fait un petit opuscule sur les possibilités d'aides mais, si il a le mérite d'exister, c'est loin d'être la panacée : http://www.logement.equipement.gouv.fr/publi/locacces/doc_pdf/vous_jeune.pdf
Vous aurez quelque chance d'obtenir un logement si vous arriver à montrer au bailleur que vous avez une bonne solvabilisation par d'éventuelles aides auxquelles vous pouvez prétendre. (notamment l'AL qui peut être directement versée au propriétaire).