****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon conjoint et moi-même venons de constituer un dossier pour un logement dans le privé. Je soupçonne l'administrateur de biens de ne pas vouloir de nous sachant que mon conjoint est antillais et donc noir (ils nous ont demandé l copie de nos cartes d'id)! et qu'il s'agit d'une commune assez bourgeoise et "française".. nous remplissons les conditions: à nous 2 nous avons 5 x le prix du loyer et de plus mon conjoint travaille à la SNCF et je suis moi-même en CDI depuis presque 2 ans. Je n'ai encore aucune preuve et pas encore la réponse mais je préfère m'informer en amont. Comment peut-on justifier des abus dans le cas d'1 refus de dossier?? - non pas la discrimination car elle est très dûre à prouver, mais en matière de revenus et autres critères de solvabilité puisque dans notre cas nous remplissons ces conditions et qu'il semblerait anormal que notre dossier soit refusé. Merci pour votre aide.
L'administrateur est en infraction avec la loi puisqu'il n'a pas le droit de demander certains papiers notamment la carte d'identité. Au contraire, c'est bien pour le motif de discrimination que vous pouvez l'attaquer. Peut-être pourriez vous vous rapprochez d'une associaton comme SOS-racisme ou le DAL habitués à traiter ce genre de cas.
Je vais commencer par contacter le 114 (infos contre la discrimination) mais je me demande comment prouver que c'est sur le caractère racial que se fonde le refus et si je peux leur reprocher de m'avoir demandé les cartes d'id alors que je les ai déjà fournies... et puis sans ces pièces ils ne voulaient pas étudier le dossier (mais ça aussi je ne sais pas comment le prouver)..
Non, ils n'avaient pas le droit de vous demander vos cartes d'identité c'est écrit noir sur blanc. Par exemple s'ils concluent le bail avec des locataires "blancs" dont les revenus représentent 3x le loyer (alors que de votre côté le rapport était de 5) eh bien il faudra qu'ils s'expliquent. Probablement, vous aurez à faire appel à un avocat pour construire le dossier.