Auteur |
Sujet |
|
|
gderenne
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 juin 2003 : 23:19:52
|
Bonjour, Je viens de signer un bail avec uns société de HLM et lors de la visite de l'appartement nous nous sommes appercu que l'electricité ne possede la prise de terre QUE dans la cuisine et dans la salle de bain (ressemble aux normes de 70 ?!).
J'ai du matériel electrique (onduleurs, ordis, instruments de musique, équipement studio) qui ont ABSOLUEMENT besoin de la prise de terre. Comment dois-je faire pour que le bailleur fasse refaire l'electricité aux normes actuelles ?
Les sanitaires sont rayés, usés, joints décollés... Bref, je n'oserais meme pas renifler au dessus de la baignoire... Comment dois-je faire pour faire remplacer les sanitaires et l'evier de la cuisine (etat douteux) ?
Je vous remercie par avance !
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 05 juin 2003 : 10:52:59
|
Quant est prévue l'entrée dans les lieux?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
gderenne
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 05 juin 2003 : 15:39:41
|
J'ai les clefs mais nous avons l'intention de faire quelques travaux avant de rentrer.
Est-ce important ?
Merci.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 05 juin 2003 : 22:11:35
|
Si vous n'aviez pas encore eu les clefs, vous auriez pu tenter un forcing pour que les travaux soient faits avant votre entrée dans les lieux. De toutes façons, vous pouvez faire une liste des travaux à réaliser d'urgence et l'envoyer au bailleur en recommandé AR, et appeler la DDASS ou les services d'hygiène de la commune pour constater.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 06 juin 2003 : 19:23:56
|
L'absence de prise de terre dans les pièces sèches (autres que cuisine et SdB) ne constitue pas, à ma connaissance, une infraction aux normes de sécurité ou d'habitabilité. Il ne faut pas les confondre avec les normes de construction...
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 06 juin 2003 : 21:07:49
|
Deux démarches suggérées :
* prendre contact avec une des associations de locataires représentée auprès de votre Sté de HLM pour lui soumettre le cas et voir si elle a déjà traité/négocié cette question avec la Sté ;
* demander/suggérer à cette Sté de HLM de faire faire (ou faire faire vous même) le diagnostic sécurité EDF : http://monagence.edf.fr/ puis onglet ‘l’électricité en toute sécurité’.
|
Signaler un abus |
|
sybarite
Pilier de forums
921 réponses |
Posté - 07 juin 2003 : 13:56:50
|
Joseph, En parcourant le lien que vous avez mentionné, je suis tombé sur l'article 137 ci-après : http://particuliers.edf.fr/article137.html dont voici un extrait
Citation : Volume 3 : Dans ce volume, en plus des appareils de classe II, vous pourrez installer ceux de classe I (lave-linge, sèche-linge) portant la marque NF, reliés obligatoirement à une prise de terre et protégés contres les chutes verticales de gouttes d'eau.
Cela abonde dans mon sens : si l'article précise que les prises de terre sont obligatoires dans la salle de bains, c'est qu'elles ne le sont pas ailleurs. Ce n'est pas qu'une logique de sophiste, si Cordialement
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 07 juin 2003 : 14:41:00
|
Pas de sophiste, mais de fort fin rhéteur.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|