ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 pression abusive .. pourquoi ..?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ASB
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 juin 2003 :  16:00:56  Voir le profil
Bonjour,
Hésitant sur le fait de garder ou vendre un petit logement, j'ai finalement en accord de confiance avec une agence qui traite en gestion locative un autre de mes biens, de réaliser auprès de cette agance un mandat sans exclusivité. Après quelques jours, sans nouvelles, j'appelle pour simple information et mon correspondant habituel me signale qu'il a peut un client, mais en dessous du prix du mandat. Je dis NON, et signale en même temps téléphoniquement donc, que je suspends le mandat pour réévaluer avec l'agence le prix réel du bien, déclaration téléphonique mais bien notifiée dans l'attente d'une confirmation écrite. A peine 24 heures après, c'est non plus l'agent immobilier que je connais mais son patron qui m'appelle en disant que la promesse de vente est signée au prix indiqué sur le mandat, et le tout accompagné d'un chèque du client. Je proteste compte tenu que j'avais souhaité avoir plus de temps pour mieux réévaluer le bien. Quelques miniutes après cet échange téléphonique, le directeur d'agence m'envoie un télégramme signalant que la vente est faite, le chèque des 10% préparé est que si je ne viens pas finir la transaction le plus rapidement possible, il va porter l'affaire en justice (écrit noir sur blanc dans le télégramme). Un peu époustouflé par une telle pression, je réponds par fax en résumant les étapes de cette affaire et en signalant que la vente était pour moi suspendue, à compter du moment où on en avait convenu téléphoniquement. Visiblement, ma confiance a été abusée, et l'affaire précipitée par l'agence pour me piéger. QUE PUIS JE FAIRE ? ... pour information, la signature de la promesse de vente a été faite alors que l'agent immobilier ne possédait pas encore le certificat amiante, et l'acheteur n'a pas été présenté. AUTRE QUESTION ... QUEL EST LE DELAI EXIGIBLE PAR L'AGENT IMMOBILIER ET LE VENDEUR N'A T'IL AUCUN DROIT EN TERME DE RETRACTATION, NOTAMMENT SOUS UNE TELLE PRESSION ?? . A signaler que ni le directeur de l'agence, s'occupant aussi d'une société de gestion, ni mes interlocuteurs habituels n'ont démenti ces faits, mais ne l'ont naturellement pas confirmé ! . JE N'AI JAMAIS ETE D'AUTRE PART INFORME AVANT LA SIGNATURE PAR L'ACQUEREUR DU MANDAT QUE CELUI-CI ALLAIT LE FAIRE

Merci

Bruno ASB


ASB
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 juin 2003 :  04:54:16  Voir le profil
Pardon pour cette entrée brutale, mais les éléments ne me semblent pas en votre faveur.
L'agence détenait un mandat de vente en bonne et due forme, à un prix donné. Elle a vendu le bien au prix mentionné dans ce mandat. Elle n'a fait qu'exécuter le contrat qui lui a été confié.

Maintenant, concernant votre suspension du mandat par téléphone, relisez votre mandat et voyez dans quelles conditions le mandat peut-il être suspendu ou résilié.

Avez-vous respecté ces conditions?
C'est sur cette réponse que vous saurez si vous avez des éléments pour attaquer cette vente ou non.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 11 juin 2003 :  22:09:03  Voir le profil
C'est un cas qui semble de plus en plus fréquent, deux récemment sur RTL (émission "Ça peut vous arriver" avec Julien Courbet), un ici... Je me demande à quoi cela correspond de la part des agences. Y a-t-il eu une pression similaire sur les acheteurs pour qu'ils signent au prix du mandat?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sten
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 juin 2003 :  12:26:42  Voir le profil
Bonjour,
J'arrive après la bataille mais je pense avoir mon mot à dire.
En effet, moi je me retrouve dans le cas inverse de Bruno: j'ai acheté à des gens dans le même état d'esprit que vous: ils signent un papier qu'il croient sans conséquence alors que l'orsque l'on lit tout, on voit presque toujours une clause qui dit que le vendeur donne pouvoir à l'agent pour signer en son nom toute vente aux prix et conditions...
Je peux vous dire, que moi j'en ai rien à faire que le gars ne sache pas lire car moi j'ai pris des engagements de mon côté (vente d'un appart en vue d'acheter la dite maison) et si tel est le cas pour l'acquéreur de Bruno, eh ben il a raison d'attaquer.
Moi, en plus mon vendeur est de mauvaise foi car il donne de fausses dates d'envoi de courrier (résiliation du mandat de vente) alors qu'on a les AR des courriers...
Soit dit en passant, l'agent immobilier qui indique dans son premier telegraphe qu'il va attaquer, c'est fort...
A+.
Sten.
Pour Bruno: bon courage quand même, ca va être dur... Un conseil, ne soit pas de mauvaise foi. Lit le code civil, art. 1134...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com