ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 expulsion
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

valou57
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 juin 2003 :  13:05:15  Voir le profil
bonjour,
j'ai recu ce matin un courrier de mon proprietaire me demandant de quitter la maison que j'occupe dans 3 mois car ce dernier vends la maison, or j'ai des soucis financiers ( 4 loyers non payées !! )et je ne pe pas me permettre de payer un demenagement et tout ce qui suit, mon depart demander est le 26 septembre prochain, a cette date je serais enceinte de 7 mois 1/2, j'ai deja 1 petit garcon de 4 ans, mon bail est d'1 an renouvlable. si au terme des 3 mois je n'est rien trouver, je ne pe pas allez dormir sous les ponts !!! que puis je faire ???? sachant que mon proprio est egalement le pere de mon ami, venant de mon bo pere c'a fait tres mal.......malgre que nous sommes en froid depuis le debut de l'année, merci de vos reponses

Signaler un abus

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 26 juin 2003 :  13:30:46  Voir le profil
Bonjour Valou,

Il est très important que vous nous précisiez si vous êtes en location meublée ou non ? Dans le deuxième cas, votre location relève normalement de la loi du 6 juillet 1989 que vous pouvez consulter ci-après : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm

Il est notamment précisé que le bail doit être d'une durée minimale de 3 ans (article 10) et que le congé pour vente doit s'effectuer, par recommandé ou exploit d'huissier, au moins 6 mois avant la fin du bail (article 15).

Cette loi est d'ordre public et toute clause contraire est réputée non écrite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

valou57
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 juin 2003 :  13:56:42  Voir le profil
pour repondre a ta question, ce n'est pas ecrit sur le bail si c'est meuble ou non, car c'est une maison que nous avons repris a de la famille et il restait quelques meubles dedans mais rien n'est stipuler sur le bail. il est par contre ecrit : compte tenu de la destination et de l'usage des biens loues, cette location sera soumise aux dispositions de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 modifié, pe tu me dire ce que c'est car j'y comprends pas grands chose ! par contre si j'ai bien compris, mon proprietaire n'avait pas le droit de faire un bail de 1 an, c'est 3 ans minimum c'est ca ?
vous me dites egalement que le congé donner par le proprietaire doit etre de 6 mois, meme en cas de defaut de paiement de la part du locataire ? car comme je le disais, suite a des difficultés financiers, je suis ds l'impossibilité de regler mon loyer depuis janvier mais etant mon bo pere, je pensais qu'il comprendrez notre situation.............

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 28 juin 2003 :  20:07:35  Voir le profil
Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'excellente réponse faite par Valazur.

Valou, votre bail est donc bien régi par la loi du 6 juillet 1989 que vous pouvez consulter sur le lien de mon précédent message.

La bonne nouvelle est que le congé donné par votre beau-père est nul pour deux raisons :
1) la durée du bail est bien de 3 ans et non d'un an.
2) quand bien même le bail arrivait à échéance, il aurait dû vous avertir au moins 6 mois avant

Il faut cependant vous mettre à jour au plus vite de vos loyers car il pourrait obtenir la résiliation du contrat au motif des impayés.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com