****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je suis locataire des murs d'un commerce situé en rez-de-chaussée. Depuis quelques semaines, une fuite d'eau est apparue au plafond et se propage de jour en jour ... cette fuite a été constaté par un plombier et les joints de la baignoire située chez les locataires de l'appartement du dessus ont été changé, mais la fuite est toujours là !!! je me suis adressé à mon propriétaire, à mon assureur, au syndic, au propriétaire de l'appartement du dessus, mais tout le monde se renvoie la faute !!! Résultats : rien ne se passe !!! en plus, je vends mon fonds de commerce très prochainement et je crois que l'acheteur va être réticent pour cette fuite ... Que dois-je faire pour que ce sinistre soit réparé très très rapidement ? Vers qui me retourner ??? Merci pour vos réponses, cordialement
Il y a quelque chance que la fuite provienne d'une canalisation défectueuse et non des joints de la baignoire. Le meilleur moyen de le savoir est de regarder attentivement dans l'appartement du dessus si les locataires veulent bien ouvrir leur porte. Essayez de prendre contact avec leur propriétaire. Essayez également de regarder un ou deux étages au-dessus, la fuite vient peut-être de plus haut.
Lorsqu'une fuite est d'origine inconnue, c'est en général la copropriété qui entreprend la recherche. L'assurance de l'immeuble rembourse les frais de recherche de fuite lorsqu'il s'il y a nécessité de casser quoi que ce soit. Une fois la canalisation en cause trouvée, c'est à qui elle appartient qui est tenu de la remettre en état.
Donc, après incursion infructueuse dans les étages, dans la mesure du possible, insistez auprès de votre propriétaire mais également directement auprès du syndic auprès du syndic pour que soit entreprise une recherche de fuite.
L'étape suivante sera la mise en demeure par courrier recommandé à votre propriétaire, qui vous doit un usage paisible de votre local, pour qu'il fasse le nécessaire auprès du syndic ou du copropriétaire responsable de la fuite.
Si rien ne bouge, ne restera que l'injonction de faire à votre propriétaire par le tribunal d'instance. En général, heureusement, on arrive à faire venir le plombier avant.