****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon appartement a été construit en 1958 et depuis ce jour n'a jamais fait l'objet d'une quelconque rénovation. Depuis quelques temps, nous sommes confrontés à des problèmes de plomberie. Le propriétaire refuse de prendre en charge les réparations qui s'imposent, prétextant qu'il s'agit de l'entretien normal imposé au locataire.
Les problèmes que nous rencontrons actuellement sont les suivants:
* les robinets de la salle de bain (lavabo et douche) fuient en permanence, et ce alors que nous avons changé deux fois les joints. Il est clair que c'est l'état même des robinets qui est en cause (trop vieux). Malheureusement, ce type de robinet n'est plus fabriqué.
* le tuyau d'arrivée de l'eau qui se trouve dans les WC est constamment humide: il suffit de passer un doigt sur la paroi pour s'en rendre compte. Nous trouvant au rez-de-chaussée, cela a pour conséquence de provoquer de petites fuites d'eau au niveau du plafond de la cave (et donc nous avons droit au mécontentement des autres habitants de l'immeuble).
J'ai donc deux questions : * existe-t-il une loi qui impose au propriétaire de vérifier l'état général de la plomberie? si oui laquelle? * comment puis-je obliger mon propriétaire à prendre en charge les travaux?
De toutes façons, si vous décidez de changer les robinets, il existe des adptateurs qui permettent de passer d'un "écartement" de sorties d'eau anciennes à un "écartement" plus moderne. Mais ça oui, c'est à charge du proprio, surtout si les robinets sont d'époque !
tuyau, tuyau... voir s'il y a fuite au niveau d'un raccord : dans ce cas, vous êtes assez grands pour couper l'eau et y mettre un poil de silicone. Si le tuyau est tellement pourri qu'il "transpire", c'est une autre histoire.
Y'a pas de loi sur la plomberie, non. Mais sur l'état général du logement, oui. Y'a même un décret récent sur la notion de logement "décent". Voir universimmo sur ce point, y'a des articles par douzaines là dessus.
Par cotre, pour forcer le proprio à faire les réparations, moi,je vous conseillerais de faire des copies des textes qui réglementent l'entretien et les réparations locatives (deux décrets de 1987), de surligner le plus important (remplacements de joints, qui impliquent que le robinet n'est pas à changer par le locataire), et de les lui mettre dans la figure.
Si celà ne marche pas (je repars en croisade), allez voir une association de locataires. Dans tous les cas, concrétisez toutes vos interventions par écrit, c'est le seul moyen de faire un dossier solide de cette aventure qui est votre.