Auteur |
Sujet |
|
|
wimf
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 20 août 2003 : 02:07:39
|
Voilà, je m’apprête à faire l'acquisition d'une cave pour y faire un studio d'enregistrement, mais comme toutes les caves voûtées que j'ai vu dans les vieux immeubles parisiens, elle est très humide (salpêtre, moisissures…). Je suis très intéressé par le système électronique mur-tronic, qui a l'air de pouvoir éradiquer n'importe quel problème d'humidité causé par remontées capillaires. Mais avant de me lancer, j'aurais bien aimé avoir le témoignage d'un utilisateur...
Merci d'avance...
|
Signaler un abus
|
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 20 août 2003 : 10:04:27
|
je ne connais pas ce système mais par contre en connais d'autres qu'il faut injecter à la base des murs sous pression ce qui provoque un barrière d'étanchéité voir SIKA je pense gdgd95
|
Signaler un abus |
|
wimf
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 20 août 2003 : 15:33:18
|
merci pour votre réponse. Les systèmes à bas de résine (ou les cuvelages dans le cas d'une cave) sont effectivement souvent utilisés mais le problème est semble t-il qu'ils ne font que déplacer le problème : l'eau migre ailleurs, et dans ce cas le problème d'humidité serait déplacé au rez de chaussée. Le cout d'une telle opération est également plus élevé (env 10000€ pour une cave de 30 m2, contre 3000€ pour le système mur-tronic qui lui semble vraiment assécher).
|
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 21 août 2003 : 18:56:57
|
je n'ai pas parlé de cuvelage , mais de produits qui font une barrière d'étanchéité à la base des murs, c'est comme si vous coupiez les murs et que vous mettiez une bande de bitume ou autre qui empèche l'eau de remonter définitivement dans l'autre partie du mur, mais avide de connaissances comme nos amis , j'aimerais connaitre le principe que vous avancez comme efficace et moins couteux gdgd95
|
Signaler un abus |
|
wimf
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 22 août 2003 : 00:16:48
|
efficace...espérons... disons putôt que j'ai été assez convaincu par la présentation que m'en a faîte l'importateur ( http://www.mur-tronic.com/ ) mais maintenant j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs... Ce système a l'air assez ésotérique, mais au fond, il suffit d'être allé une fois sur les côtes bretonnes pour accepter l'idée qu'une masse d'eau puisse être mise en mouvement par un champ magnétique...
|
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 23 août 2003 : 23:46:08
|
j'ai visité leur site mais je n'ai trouvé aucune explication pas plus que dans votre image par laquelle les champs magnétiques déplacent des masses d'eau, je doit me faire trop vieux maintenant mais je cherche à comprendre tel l'enfant avide de questions mais pas de réponse comment ces gens font pour empécher par l'électronique que l'eau ne remonte dans les murs par l'effet morceau de sucre? GDGD95
|
Signaler un abus |
|
wimf
Contributeur actif
35 réponses |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 25 août 2003 : 14:37:44
|