Auteur |
Sujet |
|
|
isa1965
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 sept. 2003 : 22:45:47
|
Je souhaite recvendre en 2004 une maison ancienne achetée en mai 1998 et louée deopuis cette date. Je suis propriétaire de ma réidence principale.
La plus value immobilière sur ce bien locatif ser t-elle taxée et de combien ???
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 sept. 2003 : 23:20:59
|
est ce la premier fois que vous vendez un bien immobilier?
|
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 08 sept. 2003 : 14:24:09
|
Les conditions d'exonération :
- Il doit s'agir de la première vente intervenue depuis le 1er janvier 1982 d'un immeuble (résidence secondaire ou donnée en location) acquis depuis au moins 5 ans.
- Il ne faut pas être propriétaire de votre résidence principale à la date de la cession et, éventuellement, ne pas avoir vendu votre résidence principale dans les deux années précédentes.
bp |
Signaler un abus |
|
isa1965
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 08 sept. 2003 : 22:21:00
|
Suite de plus value immobilière sur bien locatif J'ai vendu ma résidence principale en 2001 et je suis propriétaire de ma nouvelle résidence principale.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 09 sept. 2003 : 00:58:31
|
Si le bien que vous vendez est votre residence principale et qu'elle a ete habite depuis le debut, vous ne serez pas impose aur les plus-values.
Prados |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 09 sept. 2003 : 13:27:06
|
Voici peut être du nouveau sur le sujet :
Plus-value immobilière : un projet de réforme (09/09/2003)
Le volet fiscal du projet de loi de finances qui doit être présenté au Conseil des ministres le 24 septembre est encore en préparation. A l'ordre du jour : la réforme du régime d'imposition des plus-values immobilières. Dans un souci de simplification de la fiscalité, la taxation des plus-values immobilières devrait être alignée, en 2004, sur celle des plus-values mobilières imposées à un taux forfaitaire. Sont concernées, les transactions autres que sur la résidence principale, qui restent exonérées d'impôt sur les plus-values. La plus-value ne serait plus intégrée au revenu imposable et donc ne serait plus taxée au barème de l'impôt sur le revenu.
bp |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 09 sept. 2003 : 17:05:47
|
Bp,
Cela semble trop vrai pour être crédible. Reste à savoir comment la plus-value va-t'elle être imposée.
Enfin, attendons le 24 septembre.
Prados |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
|