ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 délai de réponse à une demande écrite
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

myrt
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 sept. 2003 :  16:41:02  Voir le profil
Bonjour,
Souhaitant changer l'orientation d'un porte-vélos situé dans la cour commune et placé en dépit du bon sens, j'ai envoyé (avec A/R) une demande au syndic, proposant de prendre en charge les modifications.
Cela fait deux mois que cette demande est partie et je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai entendu de sources variées que passé un délai de deux ou trois mois, voire six, une absence de réponse était considérée comme un accord implicite.
Qu'en est-il vraiment ?
Merci de vos réponses.
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 sept. 2003 :  01:46:53  Voir le profil
DEmandez a vos sources sur quels bases juridiques s'appuient-ils?

Il n'y a pas de base legale. Il vous faut donc une reponse en bonne et due forme.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

myrt
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 sept. 2003 :  17:02:09  Voir le profil
Mes sources sont soit des professionnels de l'immobilier soit des propriétaires.
Je ne sais pas sur quelle base ils s'appuient.

Si je dois attendre une réponse écrite, je veux bien mais combien de temps ?

Pour ce genre de demande (porte-vélo), faut-il poser la question à l'ordre du jour de la prochaine AG ou cela peut-il se résoudre avant?

Est-ce qu'obligatoirement toutes les questions doivent e^tre traitées en AG ?
Merci

Myrt

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 09 sept. 2003 :  23:04:06  Voir le profil
S'il s'agit juste d'un travail d'adaptation, c'est de la gestion courante qui relève du syndic.

Si c'est un travail plus conséquent, il vous faudra passer par l'AG.

Par ailleurs, il n'y a - hélas, hélas, hélas - aucune loi de ce pays qui oblige le syndic à donner suite à un courrier (sauf pour mettre un point d'OduJ à l'AG), et il n'y a pas non plus de règle "qui ne dit mot sous x semaines ou mois consent". Les corbeilles à papier des syndics... (mais pas pour ceux qui ont le label Qualité Syndic de Qualité France, qui contient une règle sur les réponses aux courriers des copropriétaires).



Signaler un abus Revenir en haut de la page

myrt
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 sept. 2003 :  18:46:34  Voir le profil
Merci Joseph pour vos informations qui me seront très utiles.
Je ne vois alors qu'une solution pour cette affaire : les relancer, les relancer, les relancer........

Est-ce que , à la différence de mon histoire de porte palière, cette demande (modif du sens d'un porte-vélo afin que celui soit mieux exploité et, ENFIN, serve à sa raison première...)peut être considérée comme un travail d'adaptation ?

Merci

MYRT

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 10 sept. 2003 :  20:24:10  Voir le profil
Ce serait sans doute un travail "d'adaptation" (il n'y a pas de critères légaux) si ce dont il s'agit représentait un coût minime par rapport au coût du travail d'origine (10 %, 20% max ?).

Si le syndic renacle, il vous faudra, quelle que soit l'ampleur de la tache à exécuter, aller en AG.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

myrt
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 sept. 2003 :  21:08:20  Voir le profil
Mais dans ma demande , j'ai bien spécifié que je m'engage à le faire moi-même. D'ailleurs, cela ne coute pratiquement rien : déceller le porte-vélo, le placer comme il faut et le receller. Rien de bien compliqué au départ et pourtant, j'ai l'impression que ça va l'être... Je n'ai plus qu'à m'armer de patience et relancer, relancer....
Ce qui est tout de même gênant dans tout ça, c'est que je ne sais pas où mettre mon vélo car la place manque. Je ne trouve pas d'autre moyen, mon logement est trop petit pour l'accueillir. Je fais quoi moi en attendant qu'ils se décident ???





Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 10 sept. 2003 :  21:39:47  Voir le profil
Oui, relancer, relancer.

Si vous êtes dans un tout petit immeuble, ne pourriez vous pas envisager de faire le travail vous même un samedi ou autre après avoir recueilli l'approbation de tout le monde ? A condition qu'il n'y ait pas une paire d'emmerdeurs... Puis de faire entériner à l'AG. Le seul risque que vous ayez est qu'une décision majoritaire d'AG vous contraigne à remettre en l'état précédent.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  09:25:19  Voir le profil
Ou alors, vous téléphonez gentiment au syndic, vous discutez sur la question, il est peu probable qu'on vous réponde non, et puis vous envoyez un nouveau RAR, prenant acte de l'accord du syndic, et lui proposant d'attendre encore deux semaines avant d'exécuter la tâche, afin de lui permettre de vous transmettre d'éventuelles observations qu'il ne vous aurait pas données par téléphone...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

myrt
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  14:43:54  Voir le profil
Effectivement, j'ai pensé à aller voir tout le monde et récupérer leurs signatures.
Mais dans ce cas, si les signatures sont aussi bien de locataires que de proprios, j'imagine que cela ne suffirat pas et qu'il faudra tout de même avoir l'aval de tous les copros et donc attendre l'AG ?? (qui est dans plus de 8 mois...)

Pour répondre à TR, j'ai du mal à imaginer que ce soit aussi simple. Mais je vais tout de même essayer. On ne sait jamais...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  18:32:35  Voir le profil
Disons qu'avec la méthode que je propose, on pourra difficilement considérer que vous étiez de mauvaise foi, et vous risquerez difficilement plus que d'être obligé de tout remettre à sa place initiale...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  20:50:29  Voir le profil
Le seul risque de la méthode de Thov est qu'il y ait un chieur (ou simplement un grincheux) qui se saisisisse de l'affaire ultérieurement et en fasse des boulets rougis au feu jusqu'à une demande de remise en l'état initial. Si votre syndic est à peu près normalement constitué (ce qui tout de même représente la majorité de cette corporation), il devrait accéder à votre demande et approuver votre initiative.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

myrt
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 sept. 2003 :  22:42:23  Voir le profil
J'ai eu, depuis ce temps le syndic au tel à qui j'ai reformulé ma demande par cet intermédiaire.Ils m'ont dit qu'ils allaient relire mon courrier et me faire part de leur décision. Donc, j'attends...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gbletmer
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 oct. 2003 :  18:34:45  Voir le profil
Bonjour,
Le syndic aurait au moins dû vous accuser réception de
votre courrier,déclarant éventuellement ses intentions.Cela prend
moins de 10 minutes.
Réagissez gentiment après au maximum un mois de silence de la part de votre syndic.
Prenez comme habitude de doubler votre LRAR par un courrier normal adressé au Président du Conseil syndical.
A mon avis c'est un problème qui peut être résolu rapidement par votre syndic.Assurez-vous cependant que vous avez suffisamment d'appui
auprès des autres propriéraires,ce qui n'est pas toujours évident.
Bonne chance avec ce mini-problème.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gbletmer
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 oct. 2003 :  18:49:54  Voir le profil
Bonjour,
Je reviens un instant sur votre problème.
Ne prenez surtout pas le droit entre vos propres mains en exécutant le travail de votre propre initiative.
Vous pourriez être rendu responsable en cas de dégâts ou d'accident.
A chacun sa tâche!
Transmis à toutes fins utiles.
Bonne chance encore!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com