****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, je vous expose brievement un dossier qui devient de plus en plus volumineux !! j'ai quitté un appart le 20.03.03 , apres l'etat des lieux de sorties, et rendu les clefs à l'agence.lors d'un pre-etat des lieus la veille avec le proprio, nous avons decouvert 1 degat des eaux au plafond, sachant que nous etions au 1 er et dernier etage et qu'au dessus, il n'y a que les combles et le fameux toit.Il s'avere que le jour de notre arrivee dans cet appart en janvier 99, le jour même il y avait un degat des eaux au toit dans les combles.je passe la dessus pour l'instant.nous avons fais une declaration à notre l'assurance de degats le 19.03.03.l'agence nous dit que comme nous n'avons pas fait faire les reparations,anciennes et nouvelles,ils nous gardaient la caution 8000 frs ( nous venons de l'apprendre presque 5 mois apres la sortie ...) .Notre assurance dit qu'au nom de la CONVENTION CIDRE , c'etait à notre assurance de payer, mais comme nous sommes sortis de l'appart le lendemain , la convention dirait que c'est à l'assurance du proprio de rembourser, puis le proprio nous rembourse la caution.Mais conseil pris aupres d'un autre agent immobilier, il dit que dans tout les cas, c'est quand même à notre assurance de payer , qu'on y soit ou pas. Je cherche "nuits et jours" sur internet le texte legal de cette convention , même la seule definition precise que j'ai, c'est celle de ce site ( merci!!) . est-ce que quelqu'un connait une facon de ce la procurer , ou est-ce vraiment un accord "verbale" entre assurance n'ayant pas de cadre legal? Pour l'instant, c'est juste cette question qui m'importe, le pb des travaux pas fait , je peux vous la conter , si vous voulez, mais passez en forfait illimité !!! merci de l'attention que vous porterez à ma demande et bonne journée jmt83
Votre assurance, en tous cas, n'est pas la seule à considérer qu'en cas de déclaration de sinistre pendant le préavis, l'indemnisation incombe à l'assurance du bailleur. Il y a déjà eu de nombreux témoignages en ce sens sur Universimmo.
Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai toujours aucunes nouvelles !!! mon assurance filia maif me confirme un envoi de courrier à l'assurance adverse quand je leur demande des nouvelles mais sans plus.je leur ai demande s'il fallait que je fasse d'autres demarches mais sans reponses ! que puis-je faire ? il y a quand même un degat des eaux independant de celui le plus ancien , alors ... merci de vos reponses et ... solutions amicalement jmt83
J'ai vécu 2 dégats des eaux sous le régime de cet assureur.
Dans le premier cas, j'ai évalué les dégats par moi même et choisi de réaliser les travaux en envoyant la facture des matériaux. Je n'ai jamais été indemnisé.
Dans le second cas, j'ai fait venir une entreprise du batiment qui a réalisé un devis et j'ai été remboursé immédiatement.
Dans un cas, comme dans l'autre la nature des dégats était la même mais ça coutait beaucoup plus cher avec l'entreprise qui assurait le travail! Par contre, beaucoup moins d'efforts pour moi. Dorénavant, je ne cherche plus à économiser pour mon assureur, je fais venir l'entreprise...
Je suis à la même assurance, et ce que dis Syl12 est malheureusement la politique à adopter ...
Mes parents ont eu un dégât des eaux qu'il sont préféré (mon père est très manuel !) réparer eux même pour faire faire des économies à l'assurance ... Ils n'ont pas encore revu un centimes de la somme engagée ...
J'ai eu malheureusement un sinistre à leur déclarer ... En trois mois les travaux ont été faits ... Par une entreprise ... Donc beaucoup plus cher pour l'assureur ... C'est dommage !!!
Je me suis trouvée dans le même cas que vous et je suis toujours en pleines démarches . En tous cas voici mes infos : - la clause de la convention cidre s'applique dans le cas où le dégat des eaux survient pendant la période de "préavis" - les dégats sont alors à la charge de l'assureur du propriétaire ou du propriétaire lui même s'il n'a pas d'assurance (charge à son agence immobilière de le tenir informé des nouvelles lois). - l'agence immobilière n'a en aucun cas le droit de retenir votre dépot de garantie dans cette situation : il faut les mettre en demeure et les attaquer au tribunal d'instance . - Pour finir voici un recours précieux et gratuit de juristes qui m'ont conseillée dans toutes mes démarches : appellez l'ADIL 75, au 01 42 02 65 95 ( c'est un organisme qui dépend de la mairie de paris , et franchement ils sont calés !).
Dans votre assurance, avez-vous une couverture pour risques juridiques ? On prend souvent ce genre de choses, ou on nous les fait prendre, sans s'en souvenir. L'assistance juridique pourrait vous être bien utile dans ce cas.