ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 INTERROGATION ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  14:46:13  Voir le profil
J’étais syndic bénévole d’une résidence. J’ai vendu mon logement. J’ai quitté la ville, pour raisons professionnelles. J’ai mis à l’ordre du jour de la dernière A. G., la souscription d’un contrat avec un syndic professionnel (sur présentation de plusieurs offres). Un syndic professionnel a été retenu. Je lui ai communiqué toutes les pièces de l’immeuble, les fonds et les compte. J’ai diffusé au préalable le P.V. de cette A..G..

Je pensais avoir tout réglé.

Mon propre décompte de charge est parfaitement clair et soldé.

J’ai poursuivi mon dévouement jusqu’à indiquer (la veille de mon déménagement) au président du Conseil Syndical nouvellement en place, les coordonnées d’un entrepreneur pour réparer en urgence un désordre dû à une tempête alors qu’aucun résidant ne réussissait à joindre le nouveau syndic. Je précise qu’ensuite le nouveau syndic m’a téléphoné pour l’indiquer qu’il avait pris le relais de cette initiative et que tout allait bien.

Je crois bien avoir communiqué ma nouvelle adresse aux membres du conseil syndical lorsque j’ai diffusé le contrat de syndic professionnel pour signature. Le nouveau syndic professionnel m’ait indiqué que les membres du conseil syndical hésitaient à signer le contrat de peur des responsabilités que cela induit. Il devait les rencontrer pour les rassurer et leur expliquer leur réel rôles et enjeux.

Je reçois, ce jour une bizarre lettre recommandée avec avis de réception. Il s’agit d’une enveloppe vide. Elle est adressée à mon nom simple (sans précision « syndic copropriété XXXX ». Elle est envoyée à mon ancienne adresse, c’est LA POSTE qui a fait suivre à ma nouvelle adresse. C’est une enveloppe ordinaire sans en-tête ni aucune indication quant à l’expéditeur. Sur le volet expéditeur de l’imprimé LRAR de LA POSTE, il est indiqué « Copropriété XXXX et son adresse ».

Qu’est-ce que cela veut dire ?

J’ai pensé à un moyen simple de recherche de ma nouvelle adresse, mais dans quel but ? Le nouveau syndic la connaît parfaitement.

Quelqu’un sait-il à quoi peut servir l’envoi d’une enveloppe vide en LRAR ?
J’étais syndic bénévole d’une résidence. J’ai vendu mon logement. J’ai quitté la ville, pour raisons professionnelles. J’ai mis à l’ordre du jour de la dernière A. G., la souscription d’un contrat avec un syndic professionnel (sur présentation de plusieurs offres). Un syndic professionnel a été retenu. Je lui ai communiqué toutes les pièces de l’immeuble, les fonds et les compte. J’ai diffusé au préalable le P.V. de cette A..G..

Je pensais avoir tout réglé.

Mon propre décompte de charge est parfaitement clair et soldé.

J’ai poursuivi mon dévouement jusqu’à indiquer (la veille de mon déménagement) au président du Conseil Syndical nouvellement en place, les coordonnées d’un entrepreneur pour réparer en urgence un désordre dû à une tempête alors qu’aucun résidant ne réussissait à joindre le nouveau syndic. Je précise qu’ensuite le nouveau syndic m’a téléphoné pour l’indiquer qu’il avait pris le relais de cette initiative et que tout allait bien.

Je crois bien avoir communiqué ma nouvelle adresse aux membres du conseil syndical lorsque j’ai diffusé le contrat de syndic professionnel pour signature. Le nouveau syndic professionnel m’ait indiqué que les membres du conseil syndical hésitaient à signer le contrat de peur des responsabilités que cela induit. Il devait les rencontrer pour les rassurer et leur expliquer leur réel rôles et enjeux.

Je reçois, ce jour une bizarre lettre recommandée avec avis de réception. Il s’agit d’une enveloppe vide. Elle est adressée à mon nom simple (sans précision « syndic copropriété XXXX ». Elle est envoyée à mon ancienne adresse, c’est LA POSTE qui a fait suivre à ma nouvelle adresse. C’est une enveloppe ordinaire sans en-tête ni aucune indication quant à l’expéditeur. Sur le volet expéditeur de l’imprimé LRAR de LA POSTE, il est indiqué « Copropriété XXXX et son adresse ».

Qu’est-ce que cela veut dire ?

J’ai pensé à un moyen simple de recherche de ma nouvelle adresse, mais dans quel but ? Le nouveau syndic la connaît parfaitement.

Quelqu’un sait-il à quoi peut servir l’envoi d’une enveloppe vide en LRAR ?
J’étais syndic bénévole d’une résidence. J’ai vendu mon logement. J’ai quitté la ville, pour raisons professionnelles. J’ai mis à l’ordre du jour de la dernière A. G., la souscription d’un contrat avec un syndic professionnel (sur présentation de plusieurs offres). Un syndic professionnel a été retenu. Je lui ai communiqué toutes les pièces de l’immeuble, les fonds et les compte. J’ai diffusé au préalable le P.V. de cette A..G..

Je pensais avoir tout réglé.

Mon propre décompte de charge est parfaitement clair et soldé.

J’ai poursuivi mon dévouement jusqu’à indiquer (la veille de mon déménagement) au président du Conseil Syndical nouvellement en place, les coordonnées d’un entrepreneur pour réparer en urgence un désordre dû à une tempête alors qu’aucun résidant ne réussissait à joindre le nouveau syndic. Je précise qu’ensuite le nouveau syndic m’a téléphoné pour l’indiquer qu’il avait pris le relais de cette initiative et que tout allait bien.

Je crois bien avoir communiqué ma nouvelle adresse aux membres du conseil syndical lorsque j’ai diffusé le contrat de syndic professionnel pour signature. Le nouveau syndic professionnel m’ait indiqué que les membres du conseil syndical hésitaient à signer le contrat de peur des responsabilités que cela induit. Il devait les rencontrer pour les rassurer et leur expliquer leur réel rôles et enjeux.

Je reçois, ce jour une bizarre lettre recommandée avec avis de réception. Il s’agit d’une enveloppe vide. Elle est adressée à mon nom simple (sans précision « syndic copropriété XXXX ». Elle est envoyée à mon ancienne adresse, c’est LA POSTE qui a fait suivre à ma nouvelle adresse. C’est une enveloppe ordinaire sans en-tête ni aucune indication quant à l’expéditeur. Sur le volet expéditeur de l’imprimé LRAR de LA POSTE, il est indiqué « Copropriété XXXX et son adresse ».

Qu’est-ce que cela veut dire ?

J’ai pensé à un moyen simple de recherche de ma nouvelle adresse, mais dans quel but ? Le nouveau syndic la connaît parfaitement.

Quelqu’un sait-il à quoi peut servir l’envoi d’une enveloppe vide en LRAR ?


seborga1
Signaler un abus

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  14:59:02  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Ne serait-il pas possible que l'expéditeur ait oublié tout simplement d'écrire dans le formulaire ce qu'il voulait écrire ???

Bien que cela puisse paraître bête, je l'ai déjà vu pour des cartes postales quand je travaillais comme saisonnière à La Poste...

De toute façon, vous ne pouvez pas répondre à cette LRAR puisse que vous n'en connaissez pas la raison ... Je pense qu'il faut que vous attendiez qu'on vous réclame une réponse ???

Bonne journée

Mallo
TNLCompetition.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  15:34:05  Voir le profil
Il peut aussi s'agir d'un piège, ce qui fait qu'il vous faut impérativement envoyer un pli recommandé AR (feuille pliée en 3 sans enveloppe) à la copropriété, à l'adresse de l'immeuble et si possible aussi à l'adresse du syndic (si vous n'êtes pas certain que le syndic professionnel a été élu), voire à celle du président du CS, pour indiquer que vous avez reçu cette enveloppe vide, que vous ne savez pas ce qu'elle aurait dû contenir, et que vous leur seriez reconnaissant de bien vouloir vous l'indiquer, si toutefois il ne s'agissait pas d'une erreur (comme la convocation à une AG).
Ainsi, vous ne serez pas supposé avoir reçu une mise en demeure ou toute autre lettre qu'on voudra bien prétendre avoir mise dans l'enveloppe.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  17:42:14  Voir le profil
Merci pour les hypothèses. Je vais écrire au président du CS et lui demander s'il est l'expéditeur, s'il sait qui c'est et s'il sait ce que devait contenir l'enveloppe au cas où l'expéditeur ait oublié de glisser la littératuredans l'enveloppe.
C'est vrai, je crains un peu le piège.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com