ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Loca pass
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

1992
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  18:38:01  Voir le profil
Bonjour,
je ne sais si j'ai bien compris, En cas de dêpot de garantie
regle par LOCA PASS , les locataires doivent prendre possession
de l'appartement avant le versement du dêpot de garantie ??
merci du renseignement.


Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  19:03:33  Voir le profil
En général, oui. Il faut bien vérifier toutefois que le dossier a bien été accepté.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  21:04:57  Voir le profil
1992,

Voyez le site même de locapass, à sa page 'formalités' : http://www.loca-pass.com/loca-pass/modaliteoctroi.htm , site sur lequel vous aurez toutes informations.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 13 sept. 2003 :  11:05:03  Voir le profil
oui
mais rien ne vous empèche de téléphoner a la société qui mets en place ce LOCA-PASS pour agrément de votre futur locataire
attention toutefois à la perversité du loca-pass pour ma part j'ai 3 locataires au loca-pass, et trois qui ne payent pas dont l'un depuis 20 mois ou cela fait mal c'est quand loca-pass s'arrête, car vous avez en face de vous un mauvais payeur envers lequel vous n'avez rien pu faire avant
en ce qui concerne LOCA-PASS attention j'en ai un pour lequel j'attends aencore à ce jour le loyer de juillet, et aôut
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 sept. 2003 :  13:33:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Est-ce que cela veut dire que vous ne pouvez commencer les procedures legales (et expulsion) qu'apres les 18 mois en cas de non paiement ?

Parce que je suppose que la societe qui gere ce loca-pass va se retourner contre le locataire en question, et vous, en tant que bailleur, vous venez apres pour tout ce qui est saisie sur salaire ...

Ne pouvez-vous vraiment rien faire durant cette periode de 18 mois pour le virer ? sinon c'est reculer pour mieux sauter !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 14 sept. 2003 :  09:30:49  Voir le profil
effectivement
c'est très pervers, vous ne pouvez pas prétendre que vous n'êtes pas payée si ce locataire verreux fait appel à sa caution cela ne vous regarde pas officiellement, il est sûre que le réveil est douloureux, en ce qui concerne sa créance, il a 3 ans pour appurer, mais je ne vois pas en quoi il sont prioritaires
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 14 sept. 2003 :  17:32:10  Voir le profil
Mais non gdgd95, je pense qu'à partir du moment où vous faites appel à Laca-Pass, vous pouvez entamer les procédures d'expulsion, Loca-Pass n'est pas une caution normale! Pourquoi pensez-vous le contraire?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 14 sept. 2003 :  19:55:44  Voir le profil
et bien si je pense comme cela c'est que c'est ce que m'a dit un huissier en lequel j'ai toute confiance, et en cela je le rejoint , dans la mesure ou ce " locataire" fait appel à sa caution " loca-pass" cela ne me regarde pas , si pour autant c'est un mauvais payeur par ailleurs, , mettriez vous à l'huissier un locataire " jeune" qui ne vous paye pas son loyer et qui le fait payer à ses parents à sa place ayant signé un engagement de caution pour leur fils
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 14 sept. 2003 :  21:06:14  Voir le profil
Il y a une nuance, et de taille : les parents sont caution de leur enfant jusqu'à la fin du bail, alors que Loca-Pass ne l'est que 18 mois, et que cela vous est présenté comme une assurance-impayés et non une caution. Une assurance impayés couvre les loyers jusqu'à la fin de la procédure judiciaire, enfin je pense. Personnellement, je me renseignerais auprès de l'organisme collecteur, et même peut-être j'engagerais la procédure.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 15 sept. 2003 :  08:30:48  Voir le profil
à suivre cela peut être interressant
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

1992
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 sept. 2003 :  10:57:27  Voir le profil
Bonjour,
D’après la Ste Loca Pass, il n’y a aucun souci pour entamer une procédure d’expulsion


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com