****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis copropriétaire au 2eme étage et j'ai une fuite d'eau qui après recherche provient des canalisations coulées dans la dalle... Plutôt que de tout casser pour trouver l'origine de la fuite, le plombier propose de refaire une installation apparente et j'en conviens. En revanche, mon assurance personnelle ne couvre pas se genre d'incident.
Je me demande vers qui je peux me retourner ? L'assurance Domage Ouvrage de l'immeuble ? (Puisque cette fuite rend le local inutilisable ??? Puisque les tuyaux sont coulés dans la dalle et que celà fragilise l'immeuble ???) L'assurance de l'immeuble ? Quelles sont les procédures à suivre ?
Mon SYNDIC semble très mou et me donne des réponses contradictoires.
S'agit-il de canalisations de chauffage (par le sol ou non) ou d'eau chaude ? Si oui, le problème se présenterait sous un aspect très particulier.
S'il s'agit de canalisations d'eau froide (alimentation ou évacuation) c'est un procédé moins fréquent.
De toute manière, il faut déja savoir s'il s'agit de canlisations communes ou privatives (voir le RC). En econd lieu, l'assureur ne couvre que les dégâts occasionnés par la fuite, mais pas les travaux de réparation.
Il s'agit des tuyaux d'eau chaude et d'eau froide. Ils sont gainés, passent dans le sol et sortent dans la cuisine, les WC, la salle de bain et enfin dans un placard qui contient le ballon d'eau chaude.
Il y a un ballon : les tuyaux d'eau chaude sont donc privatifs et il en est certainement de même des tuyaux d'eau froide.
La fuite est sans doute sur l'eau chaude et a été causée par une corrosion. En général la corrosion est externe (ne pas oublier qu'un carrelage n'est pas étanche et que le lavage des pièces humides imprègne la dalle) mais ils sont gainés. C'est curieux. Corrosion interne avec un ballon ?
Quoiqu'il en soit c'est un problème privatif. Pour connaître la cause exacte il faudrait casser tout pour savoir ce qui s'est passé ! Si vous vous lancez dans un contentieux, il durera un bout de temps avec les frais usuels. Vous pourriez essayer de savoir s'il y a eu d'autres phénomènes identiques dans l'immeuble. Cela démontrerait un défaut général de conception ou d'exécution .
j'ai le même problème que toi , il semblerai que j'ai en plus une fuite par ma terrasse privative, j'ai rencontré l'assureur de mon voisin du dessous qui me dis que aucune assurance ne prend en charge, par contre des echos m'on dis que c'est au syndic que reviens les reparations