ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Fuite d'eau / assurances / Syndic
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jmpuch
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 sept. 2003 :  13:36:07  Voir le profil
Bonjour,

Je suis copropriétaire au 2eme étage et j'ai une fuite d'eau qui après recherche provient des canalisations coulées dans la dalle...
Plutôt que de tout casser pour trouver l'origine de la fuite, le plombier propose de refaire une installation apparente et j'en conviens.
En revanche, mon assurance personnelle ne couvre pas se genre d'incident.

Je me demande vers qui je peux me retourner ?
L'assurance Domage Ouvrage de l'immeuble ? (Puisque cette fuite rend le local inutilisable ??? Puisque les tuyaux sont coulés dans la dalle et que celà fragilise l'immeuble ???)
L'assurance de l'immeuble ?
Quelles sont les procédures à suivre ?

Mon SYNDIC semble très mou et me donne des réponses contradictoires.

Merci de vos réponses.



JMP
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 sept. 2003 :  16:50:29  Voir le profil  Voir la page de JPM
Canalisations coulées dans la dalle ?

S'agit-il de canalisations de chauffage (par le sol ou non) ou d'eau chaude ? Si oui, le problème se présenterait sous un aspect très particulier.

S'il s'agit de canalisations d'eau froide (alimentation ou évacuation) c'est un procédé moins fréquent.

De toute manière, il faut déja savoir s'il s'agit de canlisations communes ou privatives (voir le RC). En econd lieu, l'assureur ne couvre que les dégâts occasionnés par la fuite, mais pas les travaux de réparation.

A suivre, compte tenu des précisions.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpuch
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 sept. 2003 :  20:18:53  Voir le profil
Il s'agit des tuyaux d'eau chaude et d'eau froide.
Ils sont gainés, passent dans le sol et sortent dans la cuisine, les WC, la salle de bain et enfin dans un placard qui contient le ballon d'eau chaude.

JMP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 sept. 2003 :  10:52:37  Voir le profil  Voir la page de JPM
Il y a un ballon : les tuyaux d'eau chaude sont donc privatifs et il en est certainement de même des tuyaux d'eau froide.

La fuite est sans doute sur l'eau chaude et a été causée par une corrosion. En général la corrosion est externe (ne pas oublier qu'un carrelage n'est pas étanche et que le lavage des pièces humides imprègne la dalle) mais ils sont gainés. C'est curieux. Corrosion interne avec un ballon ?

Quoiqu'il en soit c'est un problème privatif. Pour connaître la cause exacte il faudrait casser tout pour savoir ce qui s'est passé ! Si vous vous lancez dans un contentieux, il durera un bout de temps avec les frais usuels. Vous pourriez essayer de savoir s'il y a eu d'autres phénomènes identiques dans l'immeuble. Cela démontrerait un défaut général de conception ou d'exécution .

Le passage en apparent est la meilleure solution.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomacho
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  00:16:45  Voir le profil
bonjour,

j'ai le même problème que toi , il semblerai que j'ai en plus une fuite par ma terrasse privative,
j'ai rencontré l'assureur de mon voisin du dessous qui me dis que aucune assurance ne prend en charge, par contre des echos m'on dis que c'est au syndic que reviens les reparations

à suivre

tomacho
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com