|
Auteur |
Sujet |
|
|
pat2
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 26 sept. 2003 : 15:05:38
|
salut,
je voudrais acquérir un terrain dans le 13, 134 000 euros, combien devrais je payer " en frais de notaire" , c est à dire , tous les frais ,
merci d avance a +
|
Signaler un abus
|
|
gaudin_antoine
Pilier de forums
633 réponses |
Posté - 26 sept. 2003 : 15:45:16
|
A la louche, pour une situation normale, environ 12% du prix principal. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 26 sept. 2003 : 22:07:28
|
Antoine,
Votre louche ne serait-elle pas un peu grosse (sans jeu de mots sur "grosse" que l'on pourrait faire ici...) ?
|
Signaler un abus |
|
gaudin_antoine
Pilier de forums
633 réponses |
Posté - 27 sept. 2003 : 01:05:43
|
Cher Joseph, Je l'admets, ma louche est un peu grosse. Mais, de la sorte, elle réserve d'agréables surprises. J'ai eu la curiosité de simuler l'évaluation sur le site que Prados nous indique. Pour ma part, je trouve le montant total des frais sous-évalué. La T.V.A. me semble faible, de même que le montant des émoluments relatifs aux formalités et celui des frais divers. De même, les droits de timbres sur acte sont omis. Une chose également m'étonne, s'agissant de ce site. Il demande de servir la nature du bien et le département. Il semble, ainsi, ne pas tenir compte de l'unification réalisée, indépendamment de la nature de l'immeuble et de la situation géographique de celui-ci. En refaisant un calcul plus précis, j'arrive à 2 500,00 euros de plus que le montant simulé, non compris les droits de timbres. - émoluments proportionnels : 1 471,00 euros, - émoluments fixes (sur formalités) : 1 000,00 euros, - déboursés : 2 500,00 euros, - droits d'enregistrement : 6 993,00 euros, - T.V.A. sur émuluments : 485,00 euros. Je dois, en définitive, arriver à 9% du montant du prix principal. Et à ce prix, le notaire établira la grosse ! Quant à la différence des 3%, je vous jure qu'elle ne va pas dans ma poche ! Merci, Joseph, de m'avoir forcé à calculer, à la main, à une heure aussi tardive. Une erreur de calcul est donc encore possible. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 27 sept. 2003 : 02:16:46
|
Antoine,
Je dois avouer que j'ai utilise ce site afin de calculer les frais de notaire de mes 2 achats precedents, et qu'effectivement, leurs estimations etaient legerement en dessous de ce j'ai effectivement acquitte.
Prados |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 27 sept. 2003 : 04:17:19
|
Dommage, Antoine, que la différence n'aille pas dans votre poche, car nous aurions alors pu faire un fort bon déjeuner.
Du coup, je suis allé voir sur le site de Prados : effectivement ce site minore . Oh oh PAP, si tu nous écoute !!!
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 27 sept. 2003 : 12:02:58
|
D'après "Le Guide complet du Logement", assez réaliste il me semble, on est à environ 8600 euros frais de timbres et de copies compris.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
gaudin_antoine
Pilier de forums
633 réponses |
Posté - 27 sept. 2003 : 15:29:52
|
J'ai omis de préciser que l'unification que j'évoquais avait été réalisée en 1999. Ah, Joseph, non seulement à 9% le notaire établira la grosse, mais en plus ceci ne plus prendra que quelques minutes ! Thoveyrat, le montant que vous indiquez est encore inférieur à celui calculé par PAP (un peu plus de 9 000,00 euros). Demandons à Pat 2 de contacter directement son notaire, et il nous donnera le montant qu'il aura obtenu. Bien cordialement à tous. Antoine GAUDIN
|
Signaler un abus |
|
pat2
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 29 sept. 2003 : 15:50:12
|
merci à vous tous de vos réponses,
je signe l acte définitive le 01 octobre au soir , donc, je vous donnerai le montant exact,
a +
|
Signaler un abus |
|
pat2
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 01 oct. 2003 : 20:03:38
|
voilà, je viens de signer
pour les frais de notaire , tout inclus : 9 700 euros
merci à tous, a +
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
gaudin_antoine
Pilier de forums
633 réponses |
Posté - 02 oct. 2003 : 00:15:35
|
Eh bien, j'étais assez loin avec mes 9%. Tant mieux ! Au fond, PAP est fiable ! Bien cordialement. Antoine GAUDIN
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
|
|
Sujet |
|
|
|