****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comme certains d'entre vous ont pu le constater nous avons beaucoup de problèmes à résoudre dans notre copropriété avec le syndic et le constructeur, voir l'architecte).
Nous avons récemment mis en demeure le constructeur de terminer les travaux et de remédier aux malfaçons (elles sont nombreuses). Celui-çi nous a répondu en annonçant des dates de remises en états de certains équipements (le chauffage entre autre). Nous pensons qu'il s'agit là d'une manoeuvre pour gagner du temps. Le même courrier fait état d'une expertise judiciaire qui doit être réaliser. Pouvez vous me dire en quoi consiste une expertise judiciaire ? La copropriété a t-elle intérêt de se faire assister de son propre expert ? Malgré les dates communiquées (il y en a eu déjà beaucoup non tenues) devons nous faire intervenir le garant sans attendre la fin des diverses procédures ? L'ordre du jour de la prochaine assemblée contient les résolutions suivantes : - Mission d'un bureau de contrôle pour s'assurer de la conformité des travaux entrepris par le promoteur - Action en justice à l'encontre du promoteur pour malfaçons
L'expert judiciaire a été désigné par le juge (il s'agit d'une mesure d'instruction fréquente, notamment dans le cadre des référés immobiliers). Il conviendrait que le syndicat soit présent à chaque rendez-vous, par l'intermédiaire de son avocat, qui pourra faire les dires qui s'imposent. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
Jacques, L'expert judiciaire est normalement indépendant et compétent. Une fois son rapport déposé, c'est celui-ci qui servira à éclairer le juge sur les questions de fait. Si, théoriquement, le juge peut ne pas en tenir compte, l'expérience montre que, en pratique, il suit les conclusions du rapport. Il faut bien veiller, le cas échéant, dans les dire, à rappeler les limites données à la mission de l'expert, ainsi que la nature de la mission, qui est d'apporter une réponse technique et en aucun cas d'ordre juridique (faire éliminer ce qui relève des qualifications). La dernière fois que j'ai été concerné par une expertise judiciaire, j'avais, préalablement, fait faire un rapport extra-judiciaire à mes frais. Lorsque l'expert judiciaire a été nommé, j'ai fait donner copie du rapport extra-judiciaire à l'expert judiciaire, par l'intermédiaire de mon avocat. Le rapport de l'expert extra-judiciaire s'est retrouvé, pour l'essentiel, dans le rapport de l'expert judiciaire. Vous pouvez peut-être adopter ce procédé et, ensuite, choisir s'il est opportun de le faire transmettre à l'expert judiciaire, ou non. Bien cordialement. Antoine GAUDIN