ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 caution non rendue
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dberger
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  09:52:48  Voir le profil
je viens de quitter l'appartement que je louais depuis 1 an de particulier a particulier.
a l'arrivée, le proprietaire m'a fait remplir un etat des lieux.
durant mon sejour un ravalement de façade a ete fait et les ouvriers, lors du démontage temporaire des stores exterieurs en ont visiblement perdu un.
je l'ai a ce moment signale a mon proprietaire.
Lors de mon depart, le proprietaire constate l'absence du store (probablement pas plus de 300 balles chez leroy merlin!) et me dit qu'il va voir avec le syndic pour que la societe qui a fait le ravalement le dedommage.
Lors de l'etat des lieux il me dit que tout est OK mais ne me fait remplir aucun document!
les deux mois sont écoulés et je n'ai rien reçu.
je l'ai appelé et il a commencer a m'emm.. avec son store.
cependant, comme il n'y a aucun document justifiant de l'etat des lieux, l'appartement est supposé OK.
je compte lui envoyer un recommandé et le convoquer au greffe s'il ne fait rien.
cela peut il prendre du temps ou pas? sachant qu'il n'a pas voulu faire d'etat des lieux ecrit, ce qui le place completement dans son tort.


Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  14:32:58  Voir le profil
En l'absence d'état des lieux de sortie, vous devriez pouvoir vous contenter d'une injonction de payer, vous pouvez la demander par écrit, sans vous déplacer, et cela prend deux mois environ (dont un mois pour laisser au bailleur le temps de répondre). Bien entendu, c'est gratuit.
Auparavant, il serait bon que vous l'ayez mis en demeure, par recommandé AR, de vous rembourser le DG sous quinzaine, faute de quoi vous engagerez des poursuites.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dberger
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  11:55:14  Voir le profil
merci pour l'info.
quel est l'avantage de l'injonction de payer sur la convocation au greffe?
par ailleurs, le tribunal me dit que dans tous les cas, il faut que je paie un huissier pour porter la demande à mon proprietaire.
ce n'est donc pas gratuit.
combien coutent les frais d'huissier?
y a t il moyen de se faire rembourser les frais d'huissier par mon débiteur au titre de dommages et interets?

merci d'avance


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 03 oct. 2003 :  06:32:14  Voir le profil
Il s’agit de deux choses différentes :

• dans une requête pour injonction de payer, vous ne demandez pas au tribunal de se prononcer sur la validité ou non d’une somme qui sera à payer, vous demandez que soient reconnus vos droits sur le paiement d’une somme définie et que l’on vous autorise le recouvrement. Voir http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/140601-FXJUS205.html

• la déclaration au greffe (et non la « convocation au greffe » comme vous l’écrivez) est un mode de saisine du TI lorsque vous avez un litige pour lequel vous demandez au tribunal de se prononcer. Voir http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/14020502-FXJUS224.html


Signaler un abus Revenir en haut de la page

dberger
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 oct. 2003 :  12:14:46  Voir le profil
dans mon cas ne vaudrait il pas mieux choisir la declaration au greffe dans la mesure où cela oblige mon ancien proprietaire a se deplacer (il habite l'autre bout de la france!!!).
cela pourrait le faire reflechir (cout du deplacement, presence d'une tierce personne...)
qu'en pensez vous?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 04 oct. 2003 :  02:21:49  Voir le profil
Dberger,

Sur les détails de procédure (notamment lieu du tribunal), voyez la fiche suivante, qui contient les liens adéquats vers les formulaires CERFA et leurs notices : http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/140205-NXJUS150.html

A vous de faire votre choix.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com