****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Concernant la nouvelle formule d'imposition des plus-values immobilière des particuliers, il semble que les journalistes commettent certaines erreurs dommageables. Exemple : "Ce nouveau dispositif élargit l'assiette taxable et pénalise les bailleurs imposés dans une tranche marginale d'imposition supérieure à 26 %". Je crois qu'il s'agit plutôt du contraire sachant que les personnes dont la tranche marginale excède 26% seront taxés à ce nouveau taux libératoire (26%) et non plus leur taux d'imposition pouvant aller jusqu'à 59,4% (49,4% + 10% de prélèvements sociaux. Ce qui est avantageux, non? En plus j'ai lu cette bourde dans deux journaux différents ... A croire que chacun s'inspire de son voisin. Qu'en pensez-vous ? J'ai même lu que ce régime aller s'appliquer aux marchands de biens, ce dont je doute fort. Là aussi, si vous avez des éléments merci de me renseigner.
En tout état de cause, il s'agit là d'un projet inclu dans le PLF pour 2004, et il faut attendre l'adoption fin décembre de cette LF pour en connaître la substance finale.
En l'état actuel de la proposition, le nouveau dispositif serait en effet favorable pour les contribuables vendeurs dont la tranche d'IRPP se situe au delà du taux libératoire, ce que des critiques politiques et sociales n'ont pas manqué de relever tandis que les promoteurs de cette réforme projetée mettent en avant la possible amplification du marché foncier qu'elle générerait (toutefois, je n'ai pas vu dans la presse, dont je suis un grand dévoreur, qu'elle soit générale ou spécialisée, d'estimations sur cet impact attendu sur le volume des transactions).
Méconnaissant totalement ce sujet, j'avais cru comprendre au cours de diverses discussions entre amis, que la plus-value sur la revente d'un appartement neuf destiné à la résidence principale, ne s'opérait plus au terme de cinq années et que j'étais dispensé d'un impôt sur cette plus-value. Qu'en est-il ? Merci de votre réponse.
Merci Monsieur Prados, Cependant je suis assez étonné par les termes de votre réponse. En effet, un voisin vient de vendre son appartement acheté neuf voilà deux ans en habitation principale. Il a dû s'acquitter d'un impôt sur la plus-value. Qu'en est-il ? Merci