ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 modif du PTZ ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

couicsilver
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 oct. 2003 :  19:50:46  Voir le profil
Bonjour,

J'ai entendu dire que le délai de remboursement pour le prêt a tx zéro aller passer de 15 ans à 18 ans . Le décret d'application prévoyant cette disposition n'est peut être pas encore passé mais si tel est le cas il ne saurait tarder.

Qu'en est il? et si tel est le cas , quelles conséquences cela aura t'il pour les demandeurs outre l'allongement de la durée des remboursements ?

merci pour vos réponses.

couicsilver
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  00:36:10  Voir le profil
L’aménagement des PTZ fait partie des mesures qui ont été annoncées par le ministre en charge du logement, M. de Robien, dans le cadre de la présentation qu’il a faite fin septembre du PLF 2004 pour les secteurs qui le concernent.

Les lignes générales de la consistance de cet aménagement figurent en page 58 du document de présentation correspondant (téléchargeable) que vous trouverez sur le site du ministère dont M. de Robien est l’élégant titulaire ( http://www.logement.equipement.gouv.fr/ , puis cliquer sur la ligne « 25 septembre 2003 – PLF 2004 » en milieu de page).
[Précision : la page 58 du document téléchargeable que je viens de mentionner est en fait la page 48 de l’annexe de ce document – simple, le jeu de piste… ; j’espère que vous pisterez !].

Selon ce que je comprends de la lecture de ce texte du ministère en charge du logement (il s’agit d’un texte officieux, pas d’un document budgétaire), l’aménagement des PTZ ne serait en réalité pas opéré dans le cadre de la LF 2004 (je n’en ai d’ailleurs pas trouvé trace sur le PLF 2004 global, que l’on peut lire sur le site de l’Assemblée, devant laquelle il a été récemment déposé et qui procède actuellement à son examen au niveau de ses commissions : http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl1093-3.asp#P149_5058 ) : cet aménagement serait inclus dans la loi « Logement pour tous » que le ministre en charge du logement doit, selon l’annonce qu’il avait faite cet été, présenter au parlement, à part donc de la LF 2004, au cours de l’automne.

Enfin, j’ai retenu du document précité du ministère en charge du logement qu’en fait ce serait un nouveau produit, qui serait dénommé le PLSA, qui se substituerait au PTZ (de façon additionnelle, ai-je compris) pour les personnes ciblées pour bénéficier de durées d’amortissement plus longues que l’actuelle durée maximum de 15 années du PTZ (au demeurant, les documents mentionnés ne comportent pas la mention de la nouvelle durée de 18 années que vous évoquez, ceci sauf mauvaise lecture de ma part).

On n’est donc pas encore au stade du décret que vous entrevoyez comme devant ne pas tarder.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

couicsilver
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  19:50:52  Voir le profil
Merci pour votre réponse

Je suis un peu étonné car c'est une personne de l'ADIL de ma région qui m'a soufflé cela lui même ayant été informé par le Ministère du logement...

couicsilver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  23:33:40  Voir le profil
Votre interlocuteur a probablement été victime du phénomène bien connu de l'effet d'annonce. Il faut s'en tenir aux faits...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com