****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
S'agissant de l'exécution d'une obligation de nature contractuelle, sous réserve de l'existence de délais plus courts (ex. art. 2277 C. civ.), le délai de prescription est le délai de droit commun, c'est à dire trente ans. Ne désespérez pas, le vendeur a jusqu'au 15 octobre pour payer cette taxe au Trésor. Bien cordialement. Antoine GAUDIN
Je profite de cette question pour rebondir sur la forme que prend cette obligation contractuelle.
En effet, je viens juste de recevoir de la part du précédent propriétaire une photocopie de l'avis d'imposition des taxes foncières comportant une somme d'environ 500 €.
Il me réclame un chèque de 380 € au prorata temporis, ce qui correspond tout à fait.
Pour ma part l'envoi de ce chèque en recommandé est-il suffisant ou dois-je faire autre chose ?
Blabla, L'encaissement du chèque, par son bénéficiaire, établira l'existence du payement. Sans entrer dans les détails, le montant du payement n'entre pas dans le cadre du système de la preuve préconstituée (par écrit, avec des aménagements). La preuve est libre dans votre cas. Il n'est pas nécessaire de prendre davantage de précaution. Bien cordialement. Antoine GAUDIN