****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà j'ai un souci avec mon propriétaire en ce qui concerne la résiliation de mon bail.
J'ai envoyé une lettre recommandée AR le 18/5/2003, je n'ai jamais reçu de réponse. De peur j'en ai renvoyé une autre le 28/5/2003. Et pour celle là j'ai eu une réponse trois à quatre jour après, ensuite j'ai reçu une réponse de ma première lettre qui me disait qu'il prenait encompte pour la résiliation de mon bail le 18/5/2003.
j'ai rendu les clefs le 18/8/2003 Malheureusement pour moi j'ai payé mon loyer en entier d'août et j'aimerai me faire rembourser la partie que je ne dois pas. Mais le propriétaire n'est pas d'accord.
Il dit que c'est la deuxième lettre qui compte. (donc le 28/05/2003) Pouvez vous m'aider à faire le point dessus ? Car j'aimerai me faire rembourser de la part du loyer que j'ai trop payé ? et avoir ma caution le plus rapidement possible.
En matière de conventions, sauf spécification contraire, c'est le dernier acte qui prime sur ceux qui ont pu être établis antérieurement. Le raisonnement de votre bailleur pourrait donc se tenir s'il n'avait pas inversé l'ordre de leur réponse. Prenez le à son propre piège, dites lui que, de la même manière que, vous considérez que c'est son dernier courrier qui prime et qu'il doit donc vous rembourser une quote-part du mois d'août.
PS : Vous avez posé cette question dans quatre sujets différents, ce qui ne facilite pas la lisibilité des réponses pour l'ensemble des contributeurs de ce forum. A l'avenir, essayez, dans la mesure du possible de tempérer votre impatience...
avez vous reçu en retour l'AR de votre première lettre recommandée?
Si non, vous pouvez demander à la poste une copie de l'AR qui précise la date de 1ère présentation ou de réception par le destinataire (votre propriétaire): c'est cette date qui compte pour le début du préavis de 3 mois.