****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a une question qui me trotte dans la tête et j'aimerais beaucoup avoir enfin une réponse. En juin dernier, j'ai fait une demande de logement dans une société HLM grâce au 1% logement que paye mon employeur. Mon dossier est eccepté en août et j'étais en attente d'un logement. J'ai enfin trouvé et je dois signer le bail le 31/10. Le problème, c'est que mon CDD s'est terminé le 30/09 et que je ne suis plus actuellement chez l'employeur qui payait la cotisation. Je suis pour le moment en congé maternité et mon employeur devrait (si tout va bien) me faire signer un contrat définitif à mon retour en février. Est-ce que le fait de ne plus travailler dans l'entreprise remet en cause l'affectation de mon nouveau logement ?
Mon contact à la société immobilière est en congé cette semaine et personne ne semble capable de me répondre alors je compte sur vous pour éclaircir la situation.
Bonjour Tout d'abord votre S.A est tres gentille car j'en connait qui ne loue des appts qu'aux CDI. d'autre part si j'ai bien compris vous reembauché apres votre maternité chez le même employeur. Donc vous faite toujours partie de son effectif. Le 1% est versait par l'entreprise du 01/01 au 31/12 de chaque année. tout dossier accepter n'est pas revocable. Je vous conseille de faire une demande de LOCAPASS qui vous eviteras d'avoir une tres forte caution à payer
Merci jojo pour votre réponse. De mon côté, j'ai réussi à obtenir une réponse à la société. Ils savaient lors de la constitution de mon dossier que mon CDD s'achevait le 30/09 donc il n'y a aucun problème quant à l'attribution de mon logement. En ce qui concerne la caution, dans la société où je suis (je ne sais pas si c'est partout le cas), ils proposent automatiquement Locapass aux nouveaux locataires. En fait, ils avancent la caution (1 mois de loyer hors charges) et elle est remboursable sur 18 mois avec trois mois de décalage. En gros, on va payer 23 euros pendant 18 mois, donc tout va bien. Merci encore pour votre réponse et à bientôt.