ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 durée du préavis et mauvise foi du propriétaire
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kilianah
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  16:05:49  Voir le profil
J'ai signé le 1er septembre 2002 un bail de location avec préavis de départ de 3 mois.
Le 25/08, le propriétaire m'envoie un courrier me stipulant qu'il révisait le loyer selon l'indice INSEE + augmentation de nos charges de 40 euros par mois en fonction de ce que nous avions consommé durant l'année, et que cette hausse de loyer prendrait effet à partir du 1er septembre 2003, soit 5 jours pour m'organiser à payer 50 euros de plus.
Je l'ai donc contacté en lui expliquant que financièrement je ne pourrais plus assumer et en lui demandant si on pouvait rompre ce préavis de 3 mois afin qu'il puisse trouver de nouveaux locataires solvables dès que j'aurais trouvé un autre appartement.
Il me dit pas de problème, prévenez moi 15 jours avant. Entre temps, j'ai toujours payé mes loyers avec la hausse.
Le 1er octobre, ayant trouvé un appart, je l'appelle et lui dit qu'à partir du 15 (aujourd'hui), l'appartement serait libre, il me dit alors de lui faire une LRAR en précisant ma date de départ (15/10) ce que j'ai fait mais il ne l'a récupérée que le 13!

Entre le 1er et le 15, j'ai eu des appels de plusieurs agences immo qui me demandent de faire visiter l'appartement parce que le propriétaire l'a remis à la location, ce que j'ai fait.
Aujourd'hui, il me dit que l'état des lieux ne se fera pas tant qu'il n'y aura aucun nouveau locataire, que le bail stipule 3 mois de préavis etc, etc...
Il est de mauvaise foi car ce n'est pas ce qui etait convenu! par exemple, notre ancien voisin (même propriétaire) a lui eu le droit de partir avant les 3 mois de préavis sans problèmes mais avec moi, il n'est pas conciliant. Pareil, notre autre voisin a lui eu droit a un préavis de 1 mois...

Que puis-je faire en sachant que je n'ai payé que les 15 jours d'octobre comme convenu, que j'ai rendu le double des clefs à l'agence, qu'il ne veut pas faire l'état des lieux???? je suis perdue...

Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com