Auteur |
Sujet |
|
|
chonch72
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 20 oct. 2003 : 12:20:43
|
Bonjour ,
j'ai acheté 2 biens dernierement et un des deux ne détient pas d'antenne télé.
Le locataire voudrait vraiment une antenne.
Pour la monter j'ai eu un devis a 648€. et honnetement ca me dérange de mettre cette somme maintenant.
Est ce légal de partager les frais si le locataire est ok ?
Merci a vous
|
Signaler un abus
|
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 20 oct. 2003 : 19:47:30
|
l'an tenne est à la charge du propriétaire, mais si le locataire est ok pourquoi pas
gdgd95
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 20 oct. 2003 : 22:24:29
|
J'aimerais bien savoir en vertu de quel texte le coût d'installation d'une antenne sur un bien qui n'en était pas pourvu à la date de la location serait à la charge du propriétaire bailleur !
Réserve faite bien entendu du cas ou la fourniture de l'antenne serait prévue au bail.
D'autre part le bailleur peut envisager l'intérêt de conserver l'antenne au départ du locataire, mais sur le principe ????
Le droit à l'antenne ne comporte que le droit d'installer... à ses propres frais, me semble-t-il.
|
Signaler un abus |
|
chonch72
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 20 oct. 2003 : 22:27:14
|
merci a vous ...
si ya d'autres avis je suis preneur :)
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 20 oct. 2003 : 22:57:57
|
Ce que dit JPM est exact : pas d'obligation légale à équiper un logement d'une antenne.
|
Signaler un abus |
|
chonch72
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 20 oct. 2003 : 23:00:13
|
je sais bien mais c vraiment pour faire plaisir au locataire ..
|
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 02 nov. 2003 : 14:16:04
|
Le locataire a le droit à l'antenne. Mais je partage l'avis de JPM, je ne crois pas que le propriétaire ait l'obligation de fournir une antenne, sauf si c'est prévu dans le bail. Vous devez donner votre accord au locataire pour qu'il installe une antenne, selon les règles de l'art, à lui de payer la facture, à moins que vous n'acceptiez d'y participer. |
Signaler un abus |
|
saken
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 03 nov. 2003 : 22:26:57
|
Je suppose qu'il s'agit d'une antenne parabolique. Dans ce cas-là, je confirme que le droit à l'antenne n'oblige pas le propriétaire à l'installer à ses frais. Cependant, lors de l'installation, le locataire devra présenter au syndic de copropriété un descriptif d'installation fourni par un professionnel. Attention aux paraboles sur les fenêtres, murs ou dépassant des balcons ! La copropriété pourra demander de les déposer. Il est préférable de l'installer sur le toit ou dans le balcon (sauf si celui-ci est inclus dans les parties communes). Mieux vaut se renseigner avant. Enfin, c'est gentil de faire plaisir au locataire, mais il faut savoir mettre des limites à la générosité !!!
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|