ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 conseil syndical
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sergepru
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  06:58:10  Voir le profil
en tant que propriétaire ne pouvant assister a l'assemblée genérale
etant representé par un pouvoir
puis je poser par écrit ma candidature pour l'élection au conseil syndical mon représentant ne pouvant se porter etant donné qu'au conseil syndical ne peuvent sieger que les propriétaires
je vous remercie de vos réponses

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  10:07:16  Voir le profil  Voir la page de JPM
Oui, vous pouvez présenter votre candidature. Elle tiendra lieu d'acceptation si vous êtes élu.

Dans la pratique il est souvent mal vu de se présenter comme candidat au conseil syndical dans de telles conditions. Mais si vous avez une bonne excuse ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  10:31:59  Voir le profil
Bonjour,

Je confirme les ecrits de JPM le fait de procéder de la sorte est assez mal perçu par les autres copropriétaires. C'est le cas dans ma copropriété, surtout si vous n'ètes pas resident.
Bon courage dans votre futur engagement.

Y BINET

sergepru
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  11:03:08  Voir le profil
merci pour vos réponses mais le fait exposé et que les autres copropriétaires ne s'occupent de rien en tant que copropriétaire mon courrier n'obtient pas de réponse je pense qu'en etant membre du conseil syndical le syndic sera obligé de bouger je suis toujours représenté par mon pére mais tous les courriers sont fait a mon nom
je vois mal le mécontentement des copropriétaires qui ne s'occupent de rien et viennent en réunion en touriste alors la ce serait le bouquet final is payent la totalité de leurs charges en début d'année
sans autre appel j'ai rappellé que c'etait illégal de la part du syndic non respect de l'art 35 des status de la copropriété des immeubles batis cela continu et j'en passe beaucoup d'autre je ne vais pas vous faire un roman encore une fois merci

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  12:47:59  Voir le profil
Je partage sans réserve l'avis de mes petits camarades.
Psychologiquement, les copropriétaires "fantômes" qui plaident la présentation de leur candidature au conseil par "procureur" n'ont aucune chance.
Cette fonction est ingrate et suppose un minimum d'investissement personnel. Il faut donc s'impliquer davantage pour espérer recevoir "l'onction" du suffrage.
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  13:06:41  Voir le profil
Paiement des charges annuellement : s'il plait à certains copropriétaires de verser en début d'exercice l'intégralité des provisions déterminées par le budget, ils peuvent le faire en toute légalité et c'est avantageuxs pour la copropriété. Ce qui serait illégal, c'est que le syndic exige le paiement des charges selon de telles modalités.

Cordialement

P.F. Barde

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  20:59:26  Voir le profil
P.F. BARDE : une petite erreur d'aiguillage, non ?

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  21:48:43  Voir le profil
Non, c'est une remarque sur une phrase du message de sergepru : "je vois mal le mécontentement des copropriétaires qui ne s'occupent de rien et viennent en réunion en touriste alors la ce serait le bouquet final is payent la totalité de leurs charges en début d'année"

Cordialement

P.F. Barde

sergepru
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 22 oct. 2003 :  07:43:47  Voir le profil
merci de vos réponses je suis tout a fait d'accord et vous avez entierement raison de dire que se présenter au conseil syndical sans y assister en tant que propriétaire est anormal
mais quand on ne peut faire autrement que de se faire représenter
et que l'on veut quand meme que les choses avancent ( c'est deja pas mal )
le conseil syndical ne dit rien ne fait rien
exemple nous payons pour deux nettoyages par semaine dans la copropriété alors qu'il n'y en a qu'un de fait( personne ne dit rien)
la sortie des poubelles prévue dans le contrat n'est pas faite non plus ainsi que le netoy&ge des containers les poubelles sont sorties par le restaurateur pour eviter un stationnement des containers a la porte du restaurant toute la journée
la vmc du 3em etage ne fonctionne plus depuis 10 mois (tavaux payés au syndic)
c'est pour ces raisons invoquées que j'essaye de trouver des solutions pour faire bouger les choses je ne veux pas payer pour des prestations qui ne sont pas faites
libre aux autres comme on me le dit ci dessus de payer des charges et des travaux qui ne sont pas faits mais je m'aperçois que c'est dur dur d'en avoir pour son argent
bien sur quand je vois le nombre de message sur les copropriétés je ne suis plus étonné du tout
encore une fois merci de vos réponses

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com