ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 mandat exclusif
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guytou
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2003 :  18:33:36  Voir le profil
j'ai signé un mandat exclusif a une agence
ma situation a changé je ne veut plus vendre ma maison
que doi-je a l'agence ?
Il me réclame 7% de frais cela fais 9000 €
je leurs faus la proposition de payer les frais pub et de dérangement
le mandat a deux mois
merci de vos conseille
eden4@wanadoo.fr

TOURRE Guy
Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 03 nov. 2003 :  12:55:02  Voir le profil
Vérifiez le contenu du texte du mandat.
7% doit correspondre au coût de la commission.
Je suppose que vous ètes supposés payer cette commission si vous cassez le contrat en vendant par un autre biais, mais je serais étonné que l'on soit en droit d'exiger cette commission si vous changez d'avis. Je ne sais pas s'il existe une règle générale régissant ce type de mandat qui comme cela a été souvent évoqué ne représente aucun avantage particulier pour un vendeur et que du benef pour l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guytou
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 nov. 2003 :  17:34:50  Voir le profil
Monsieur RAYMOND merci de votre réponse
En réalité je ne souhaite plus vendre cette maison l’agence me réclame la commission
De 7% soit 9000 € , je leurs propose quand a moi un dédommagement 2500€
Pour frais de pub déplacement
Il n’ont pas l’air très d’accord avec ma proposition
Que faire pour évité un t’elle dédommagement ?
V’on t’ils gagné si nous allons en justice ?
Merci de votre réponse
guytou

TOURRE Guy

yayon
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 nov. 2003 :  16:27:35  Voir le profil
Le droit à commission de l’agent immobilier est réglementé par la loi Hoguet (2 janvier 1970) et par les articles 72, 73, 74 du décret d’application du 20 juillet 1972. L'agent immobilier n'a droit a commission que si il realise effectivement la transaction.
Vous avez decidez de suspendre la vente avant qu'il ne vous ai presenté un acquereur prêt à signer, vous ne leur devez donc rien. Ni même une indemnité pour les publicités passées.
Par contre denoncez bien votre mandat dans les régles (à voir dans votre mandat) : en géneral lettre reco avec AR et quinze jours de préavis.
Marion

yayon

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 08 nov. 2003 :  00:35:11  Voir le profil
Dénoncer le mandat dans les règles : tout le problème est là. Car vous voulez dénoncer le mandat prématurément en violation des règles posées par le contrat. Tant que la transaction n'est pas définitivement conclue, l'agent immobilier n'a pas droit à rémunération. Mais le mandant est astreint à l'obligation de laisser visiter le bien et de vendre à un acquéreur présenté par l'agent immobilier pour le prix convenu dans le contrat de mandat.

Plusieurs possibilités.

1. Vous dénoncez le mandat et refusez les visites. L'agent peut exiger un dédommagement. A défaut de solution amiable, ce dédommagement sera arrêté par le tribunal à qui l'agent immobilier ne manquera pas de s'adresser.

2. Si aucun acheteur ne s'est décidé à la date d'échéance pour le prix fixé au mandat, vous êtes libéré de toute obligation envers l'agence.

3. Vous laissez visiter le bien. Un acheteur est présenté (au prix du mandat) et vous refusez de signer le compromis. Vous êtes redevable de sa commission à l'agence et d'un dédommagement à l'acheteur.

Cordialement

P.F. Barde

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com