****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de recevoir une lettre de Générale des eaux qui m'informe d'une consommation d'eau inhabituelle En effet, au mois d'aoû, j'ai consommé 69m3 ( j'ai trouvé cela beaucoup) et le relevé du 24 octobre s'affiche à 278m3 soit 209m3 d'eau consommé en 2 mois. Je leur ai téléphoné et il me dit qu'il faut que je fasse venir un plombier car il y a sûrement une fuite après le compteur.
En sachant que j'ai fait la réception de la maison le 18 octobre 2002, suis-je encore garantie pour ce genre de problème?
Dois-je informer mon promoteur? Dois je faire les réparations moi même?
Merci de me répondre, je ne sais pas quoi faire, vous avez une bonne adresse de plombier SVP?
Vous avez la garantie biennale ou encore dite de parfait achèvement.
Pour cela il faut démontrer que la consommation excessive provient d'une fuite de l'installation et non d'une déperdition d'usage, type éléments de sanitaires: robinet qui coule ou s'écoule.
Pour le plombier: tout amateur de jolie femme seule en peignoir..;
Je me garderai de commenter plus avant la plaisanterie – que je trouve autant lamentable et archaïquement machiste que méprisante – qui a été faite ci-dessus en réponse, sinon pour indiquer à Christelle 123 que l’on peut trouver la liste des professionnels qualifiés en plomberie sur le répertoire du label Qualibat,
Ce répertoire est accessible à travers le lien suivant du site (Guide des Métiers, section Plomberie et Sanitaires) : http://www.universimmo.com/entreprises/unientre0sd.asp?sp=20 . Le site de Qualibat présente également les caractéristiques du label.
Viradafa pourra prendre note que les métiers du bâtiment ne sont pas fermées aux femmes, ni à toute autre catégorie de la population.
Il est déjà difficile de trouver un plombier à proximité, je ne pense pas qu'un lien "qualibat" sera le pl;us approprié pour solutionner un sinistre urgent et persistant.
Dans un premier temps, il semble souhaitable de se retourner vers l'installateur en plomberie initial, pour lequel l'assurance a été souscrite.
Un stéréotype tout tendencieux soit-il n'autorise pas une critique en règle.
Alors autant être critiqué et/ou jugé pour celle-ci:
Le plombier le plus efficace n'est pas le meilleur, mais celui qui se déplace le plus rapidement... Ils ont de toute façon une obligation de résultat. Sinon ce n'est pas un plombier, mais un bricoleur...
J'ai fait venir le plombier ce matin; Il semblerait qu'il y ait pas de fuite à ce niveau là. Il me dit que Générale des eaux s'alarme tjs pour ne pas dire que l'eau est cher et pour cela dit qu'il y aurait éventuellement des fuites. En discutant, il m'a fait comprendre que arroser le jardin consomme beaucoup ainsi que laver sa voiture etc... En effet c'est la première fois que j'ai une maison et maintenant j'y pense comme tout le monde cet été, je n'ai pas mal arrosé; mais quand même, qu'est ce que cela consomme?
Christelle, le truc pour voir si on a une fuite après le compteur : repérer l'index le soir et voir le lendemain matin ce qui a été consommé selon le compteur (en déduisant le verre d'eau bu en pleine nuit...).
Bonjour Merci joseph toison pour le "truc". Je pense que je suis responsable de ma consommation excessive. Je pense effectivement que j'ai été trop "généreuse" cet été. Cela dit, l'affolement m'a permis de me renseigner et de savoir qu'il existe un service soit disant Générale des Eaux Service ( rien à voir avec Générale des Eaux ) qui prend 39,95€/an d'abonnement pour tout problème concernant les canalisations du compteur à la maison. Ils peuvent intervenir 2fois/an gratuitement; Evidemment j'ai pris cet abonnement car en cas de pépin, je ne m'y connais rien et avoir un plombier très rapidement, c'est assez dur.
J'espère que certaines personnes pourront profiter de ce renseignement et il faut savoir que pour une intervention, c'est 28 jours après le contrat.
Christelle, pour comparaison, nous sommes 6 à la maison et notre consommation d'eau est d'environ 250 m3 à l'année (2 lave-linge par jour, 1 lave-vaisselle, 6 douches.... Il est vrai que notre jardin est petit. Surveillez quand même régulièrement votre compteur pour vérifier si votre consommation d'eau est moins importante. Amicalement